Plantes médicinales et dialogue amical [ Caem ]  L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: administration :: Secteur 1 :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes médicinales et dialogue amical [ Caem ]

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Ven 22 Juil - 13:48
Azure
Orange Walkers

Sur ses heures de travail, c’est à l’infirmerie qu’Harlan Riesman passait son temps. Le Rôle d’assistant Infirmier lui confirmait un certain nombre d'avantages auxquels il n’était pas prêt de renoncer. Bien qu’il n’avait pas accès à la plupart du matériel, et encore moins sans supervision, il pouvait faire les premiers diagnostiques, s’occuper des registres, surveiller les patients. Il jouissait d’une certaine liberté que sa rigueur lui avait offert, et il faisait en sorte de ne pas en abuser. Son calme faisait qu’il était dépourvu de chaîne, dans l’enceinte de son lieu de travail. Parfois, il en profitait pour parler avec les médecins, dans les moments où tout était calme. La Cybernétique était un sujet fascinant, et au fond de lui, il espérait qu’on le laisserait y toucher, avec le temps.  En parallèle, il étudiait les pratiques d’urgences, afin de pouvoir aider à intervenir, en cas de problèmes et d’absence de personnel.  Il savait que son rôle ne dépasserait jamais celui d’assistant, et que les cas les plus graves étaient conduit au secteur 5, mais il aimait à penser que plus il en savait sur le métier, plus on pourrait lui accorder une certaine forme de confiance. Et parfois c’était le cas. Comme à cet instant. Il demeurait inconditionnellement un surveillant qui le surveillait lui ainsi que le malade dans le lit, un peu plus loin. Harlan renseignait les différents médicaments qui lui avaient été prescrits, ainsi que les conclusions du médecin, avant que la porte d’entrée de l’infirmerie ne s’ouvre. Son regard se posa sur le rouquin qui passait la porte et son sourire s’étira finement et poliment. Sur un visage comme le sien même un tel sourire pouvait avoir l'air inquiétant entre son visage creusé par la vieillesse, la cicatrice qui le traversait ainsi que l'oeil cybernétique qu'on lui avait installé.

“Bonjour Monsieur Sullivan.” le salua le détenu en se levant de son siège par politesse mais aussi pour montrer qu'il était disponible. Il ne fit cependant aucun geste de plus, l'une de ses mains restant en contact avec le poste de travail sur lequel il était concentré jusqu'ici. Harlan avait retenu le nom de l'employé des quelques fois où ils s’étaient croisés, depuis qu’il avait pris ce poste d’assistant.
“Le Docteur Grimes et le Docteur Carter ont dû s'absenter. Si vous me le permettez, je peux peut-être vous aider ou bien prendre un message ?”

Bien que ce n'était pas la première fois qu'ils se croisaient, Harlan savait que son statut de détenu pouvait intimider. Pour ne pas l'effrayer ou le mettre mal à l'aise, il choisissit de rester en retrait et de ne pas s’approcher de Caem sans un consentement explicite tout en gardant son calme habituel.


Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Ven 22 Juil - 18:21
Caem Sullivan
Employé
Caem travaillait essentiellement avec la cuisine, mais ils avaient des plantes médicinales dans la ferme, dans les serres. La nostalgie de l’héritage familial faisait qu’il prenait de son temps à préparer les plantes pour l’infirmerie et à tenter de fabriquer des huiles essentielles des baumes et autres produits aidant aux soins. Malgré les distances qu’il s’acharnait à garder avec ses collègues il n’avait pas pu s’empêcher d’entamer des discussions enflammées avec ses collègues médecins et de fil en aiguille, il leur rendait quelquefois visite pour échanger leurs points de vue.

Cette fois-ci il fonçait droit à l’infirmerie pour leur partager ce qu’il avait réussi à faire. Un petit carton sous le bras et il retenait difficilement un sourire de fierté personnel. Son visage alternait ainsi entre froideur au passage de détenus et autres personnels et chaleur quand il se retrouvait seul. Il ouvrit la porte de l’infirmerie avec la force d’un conquérant.

-Docteur Grimes, docteur Carter ! J’ai réussi à… Son enthousiasme finit en balbutiement. Son visage devient aussi rouge que ses cheveux retenus par une couronne de fleur bleue. Il détourna le visage pour se reprendre. Son enthousiasme lui avait fait oublier les bonnes manières. Il était affreusement honteux de s’être laissé emporter, surtout devant un détenu. Ils s'étaient déjà croisés, échangeant quelques banalités au file de ses visites. Caem c’était interrogé sur son histoire tout en ayant la courtoisie de laisser sa curiosité de côté pour ne pas faire de recherche à son sujet. Chaque passé appartenait à chacun. Il appréciait sa politesse et sa distance. Cela lui faisait du bien comme s’il revenait dans un milieu familier empli de bienséance.
Il toussota et s’inclina légèrement.

- Bonjour Monsieur Riesman. Je m’excuse d’avoir dérangé votre travail et la quiétude du lieu..
.Remarqua- t-il en s’approchant. Sa froideur habituelle avait repris sa place. Il désigna le lit.
- J’espère que cela n’est pas trop grave ? Demanda-t-il plus bas
- Oh.. Il fut légèrement déçu en comprenant que ses deux collègues n’étaient pas présents. Prenant la boîte de ses deux mains, il la plaça devant lui.
- Je voulais seulement leur montrer...

Il hésita ne voulant pas importuner qui que ce soit. Il se rendait compte qu’il avait été bien stupide de se précipiter ainsi. Pendant un bref instant, il entendit le rire de sa femme devant cette précipitation juvénile et le soupir agacé de son père. Bah, maintenant, le mal était fait.

- Vous voulez voir ? Ce sont des échantillons pour eux alors je ne vais pas repartir avec. Vous pourrez leur présenter à ma place ?

Il avait fini par arriver jusqu'à son bureau pour y déposer la boite, elle était ouverte et contenait plusieurs pots et flacons. Il n’avait pas peur de lui, il avait rarement peur des prisonniers sinon il ne pourrait pas travailler avec eux et travailler ici tout court ! Ses discussions avec ses collègues lui avaient appris qu’il était une personne fiable, travailleur et curieux. Il avait tout à fait sa place ici. Il était plutôt impressionné par ce visage marqué par la vie. Caem était du genre à penser qu’on avait tous une seconde chance enfin pour les inconnus quand cela le touchait personnellement, c’était autre chose… Son sourire était légèrement pincé, il ne savait pas s’il prenait la bonne décision. Il ne voulait pas non plus se montrer chaleureux. Il avait tendance à se laisser aller avec les prisonniers qu'il appréciait et cela lui avait déjà joué des tours.

- Mais.. Je ne veux guère m’imposer, vous avez certainement beaucoup de tâches à accomplir et j’ose me permettre de vous déranger…

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Ven 22 Juil - 19:54
Azure
Orange Walkers

Caem avait débarqué avec l'enthousiasme d’un enfant qui souhaitait montrer à ses parents les derniers travaux qu’il avait accompli à l’école, sa meilleure note, son plus beau dessin. C’était un spectacle qui manquait à la micro société que composait la vie sur la station, ce genre d’élan de joie. La comparaison  pouvait même être poussée encore plus loin, si l’on tenait compte des jolies fleurs azur qui ornaient ses cheveux. Harlan en était presque désolé de ne pas être celui qu’il s’attendait à croiser.  Le changement soudain d’expression comme de ton de son interlocuteur ne laissait aucun doute sur son malaise face à la situation. Pourtant, leurs liens étaient loin d’être hostiles, comme en témoignait la façon dont Caem l’appela par son nom de famille. Cette simple attention lui tira un léger sentiment de satisfaction notable. Après tout, être traité comme un être humain plutôt que comme un numéro avait quelque  chose d’appréciable.

“Vous ne dérangez rien, ne vous en faites pas.” affirma l’homme en dégageant une partie du bureau pour qu’il puisse y poser ce qu’il transportait. Son regard se posa ensuite sur le lit ou l’idiot qui s’y trouvait n’avait pas bronché.

“Un léger traumatisme crânien. Il faut surveiller qu’il ne dégobille pas, mais il n’y a vraiment rien d’inquiétant, pour le moment.”

Harlan le laissa arriver jusqu’à lui et il jeta un oeil au carton ouvert qui était désormais sous ses yeux. Il devait avouer qu’il était plutôt curieux de voir pourquoi Caem avait été si impulsif en entrant. Une partie de lui songeait que cela devait vraiment valoir le détour. Après tout, c’était à ce surveillant que l’on devait la ferme Aquaponique de la station.

“ Monsieur Sullivan ? Je vous en prie, permettez vous de me déranger, ma journée est vraiment légère et maintenant que vous avez commencé, la curiosité me ronge.”

Il l’invita à prendre place avec lui, lui rapprochant l’une des chaises pour qu’il puisse s’installer avec lui et qu’ils puissent être à l’aise, pour échanger.  

“ En quoi consistent ces échantillons, exactement ? Vous les avez réalisés avec les plantes médicinales des jardins, c’est bien ça ?”

Poser des questions, montrer que l’on s’intéresse à l’autre, c’était la base de toute conversation saine. Qui plus est, Harlan était sincèrement intéressé par ce genre de choses. La création, dans toute sa splendeur, était une chose qu’il appréciait tout particulièrement.

Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Sam 23 Juil - 12:06
Caem Sullivan
Employé
Il observa un instant l’homme étendu dans le lit, se demandant ce qui avait bien pu arriver pour qu’il se retrouve là. Il secoua discrètement la tête affligée par la violence humaine. Il hocha la tête.

- Pour le moment ? J’espère pour lui que ce moment durera...

Il accueillit la chaise avec plaisir qu’il installa de manière à être à l’aise lors de la manipulation des produits. Il fut reconnaissant qu'il accepte de l'écouter, il ne repartirait pas dans la honte d'être venu pour rien.

- Et bien si vous me le permettez… Je m’en vais user d’un peu de votre temps.

Un bref sourire ponctua sa phrase avant qu’il ne se tourne vers le bureau pour tout sortir de la boîte. Il posa à côté trois pots de crème, un pot légèrement plus gros qui semblait contenir des bonbons et deux flacons d’huile essentielle. En même temps qu’il étalait son maigre butin, mais dont il était si fier, il ajouta :

- Avez-vous quelques connaissances en plantes ?

Il voulait jauger ses connaissances afin de calibrer son discours en fonction. Il allait certainement s’emporter, pris dans les affres de sa passion, mais au moins, il pouvait tenter de se retenir de ne pas trop l'assommer avec les détails techniques. Il acquiesça à sa question.

- En effet ! Même si.. Toutes ne sont pas classées comme telle. Voyez-vous, commençons par là...

Remarqua-t-il en attrapant le pot qui contenait les bonbons. Il l’ouvrit et lui tendit.

- Ce sont des gommes à mâcher à base de passiflore. Ce sont des plantes grimpantes, elles donnent les fruits de la passion... Et bien cela à des vertus calmantes. La passiflore est très intéressante pour soulager la nervosité, les spasmes musculaires... J’ai extrait… Mmm, je vais vous épargner les détails.

Remarqua-t-il en faisant une pause dans ses explications. Il était certain que l'homme pourrait suivre ses explications, mais il ne voulait pas l'accaparer trop longtemps et si par la suite les deux médecins lui reprochaient de ne pas avoir accompli ses tâches, il s'en voudrait.

- J’ai deux pots de crème pour la cicatrisation à base de calendula, à celle-là, j’ai ajouté du miel me demandant si cela renforcerait l’effet. J’ai aussi un pot d’arnica et pour terminer deux huiles essentielles, une à base de lavande pour les maux de tête et aussi pour mieux dormir et l’autre à base d’eucalyptus contre les rhumes... Pour ces deux derniers, je sais que mes collègues ne sont pas très réceptifs, mais je suis certain que cela fonctionne ! Conclut-il avec conviction.

- Des études ont démontré leur efficacité... Il leva les yeux vers lui. Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de réfléchir à ce que la prison aurait besoin... Mais je me trompe peut-être ! Il hésite à continuer ne sachant pas s'il pouvait communiquer son ressenti à un détenu.

- Je trouve que nous achetons encore trop de produits à l'extérieur, ne pensez vous pas que s'il y a un souci nous devons être capable de parer aux éventualités par nos propre moyens...Remarqua-t il même si cette éventualité était effrayante, il n'était pas certain de faire long feu face à la rage des détenus malgré ses compétences utiles. Il eut une petite pensée à sa famille s'excusant de penser qu'il fallait réduire les achats des médicaments, alors que sur la majorité d'entre eux, il y avait le logo de celle-ci.

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Mer 3 Aoû - 1:35
Azure
Orange Walkers

Harlan reprit sagement sa place aux côtés de l’homme désireux de lui montrer ses créations. Il était curieux de voir ce que l’employé était si pressé de montrer à ses encadrants.  Il l’observa vider le carton qu’il avait apporté et observa le contenu visible des bocaux, sans toutefois y toucher, pour ne pas risquer de perturber l’homme qui se tenait à ses côtés. Ils étaient proches, mais pas suffisamment pour inquiéter le garde. Le détenu, tout détenu qu’il était, n’était pas assez stupide pour risquer sa place ici en s’en prenant à un membre du personnel. Il ne faisait pas partie des violents. Officiellement du moins. Harlan était un homme calme. Azure avait parfois les traits d’un monstre aux yeux du monde. Mais à cet instant précis, il n’était qu’un homme sincèrement curieux des découvertes qu’on venait lui présenter.

“Malheureusement, je ne suis encore qu’un néophyte avec de nombreuses lacunes dans le domaine, contrairement à vous, Monsieur Sullivan.” affirma respectueusement le détenu lorsque l’employé chercha à se renseigner quant à ses connaissances, concernant les plantes.

Lorsque les gommes lui furent présentées, Harlan se pencha légèrement, pour observer et sentir le contenu du bocal. Les vertues étaient plutôt intéressantes, il devait bien l’avouer, et le voir vouloir se passer des détails lui arracha un sourire.

“Si vous souhaitez aussi partager la façon dont vous les avez conçus, c’est avec plaisir que je vous écouterais.  Mon domaine se situe davantage dans l’informatique, mais la façon dont les problèmes sont résolus est les processus pour parvenir au résultat désiré est toujours intéressant. Peu importe la nature de la recherche.”

Caem se souciait de ce dont ils pouvaient avoir besoin, à l’avenir, cela se sentait. C’était important, de voir des personnes aussi motivés ainsi. Et soyons honnête, cela lui plaisait. Il continua d’observer les pots avec curiosité, ne relevant les yeux sur l’homme que lorsqu’il lui demanda son avis.

“Je trouve la démarche excellente, Monsieur Sullivan.” commença Harlan, d’une voix rassurante. “Vous vous êtes donné beaucoup de mal, et ça a payé. J’espère que le Docteur Grimes et le Docteur Carter pourront les intégrer dans les protocoles de soins.”

Dans le cas contraire, Harlan était persuadé qu’ils pourraient tout de même trouver preneur au sein de la prison, peut-être par des voies moins officielles.

“Vous avez raison de ne négliger aucune probabilité. Si nous nous retrouvons coupés du monde extérieur, il faut que la station puisse subvenir à ses propres besoins. C’est vraiment agréable de voir que quelqu’un comme vous travaille en ce sens. Vous avez de très bonnes initiatives, tout comme avec la ferme aquaponique que vous avez mis en place.”

C’était un compliment sincère qu’il lui faisait. Il lui offrait les paroles d’un homme qui avait eu tout le temps d’observer les changements que Caem avait pu apporter depuis son arrivée. Ils ne s’étaient que peu croisés, et n’avaient que peu parlé jusque-là, mais il était évident qu’Harlan s’était intéressé à son travail naturellement, et qu’il en appréciait le résultat.

Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Mer 10 Aoû - 11:28
Caem Sullivan
Employé
On lui avait dit de se méfier de lui. Ceux qui avaient réussi à acquérir une place importante au sein des prisonniers étaient les plus dangereux. Mais Caem voyait surtout un homme curieux et investit dans un travail qui aidait les autres. C’était peut-être naïf de sa part, mais le grand roux y voyait surtout un homme qui avait appris à survivre dans un monde mortel. Il était normal qu’il soit devenu dangereux pour se protéger et protéger ceux qui comptaient pour lui, non ? Il avait toujours été respectueux avec lui et présentement, il était à l’écoute désireux de connaître ce qu’il avait ramené aux docteurs et pour ça, il l’en remerciait.
Il lui offrit un petit sourire encourageant.

- Vous êtes du genre curieux alors vous apprenez vite, j’en suis sûr !

Son regard se leva vers l’homme abîmé par la vie carcérale. Un éclat de curiosité illumina son visage. D’un certain côté, il avait envie de connaître davantage celui qui prenait le temps de l’écouter. De l'autre, il craignait d'en apprendre trop et de biaiser son avis.

- Vous étiez informaticien ? Vous savez dans mon métier, j’ai aussi pas mal besoin de l’informatique. Ce n’est pas ce que je préfère, mais la programmation permet d’étudier différents schémas et de trouver la solution avant de l’appliquer. C’est un gain de temps et d’argent. Nous pouvons essayer plusieurs applications sans nous soucier des échecs.

Expliqua-t-il avant d’ajouter.

- De même que les représentations en trois Dimensions permettent de visualiser les installations futures… La ferme aquaponique avant d'exister a d'abord été un modèle trois D... L’informatique est très importante.

Il observa ce qu’il venait de présenter. Il passa une mèche de cheveux derrière son oreille et fit un petit sourire heureux face à ses compliments. Ses mots n'avaient pas la même valeur que ceux de ses collègues, mais ils étaient de l’or aux yeux de Caem. Si les concernés en voyaient la valeur alors il y aurait plus de chance que ses collègues la voix aussi !

- Cela me touche énormément que vous l’ayez remarqué ! Remarqua-t-il ses joues se tintèrent quelques instants de rouge.

- J’ai d’autres projets en tête… Voulez-vous les connaître ? Demanda-t-il avec un petit sourire. Il observa l’homme sur le lit. Il frissonna rien qu'à l'idée qu'ils pourraient couper du monde. Cette probabilité était lointaine, et même s'il travaillait dans l'idée d'être en totale autonomie, cette idée se rapprochait du cauchemar. Elle existait en fond, mais elle en était pas moins terrifiante surtout quand elle est énoncée à voix haute par un détenu.

- Que cela reste une probabilité lointaine... J'aimerais surtout que cela puisse être utile pour les colonies dans un avenir proche.

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Dim 25 Sep - 6:24
Azure
Orange Walkers

Harlan avait été.. plus qu’un simple informaticien.  Il avait été un Hacker qui avait révélé des secrets d’états. Si sa place à Rikers avait été méritée, certains avaient pu trouver la peine qui lui avait été infligée trop lourde par rapport à ce qu’il avait réellement fait. Cependant, il fallait toujours faire des exemples, pour dissuader les gens de reproduire les crimes qui étaient commis.  Si Harlan n’était pas mauvais en arrivant à Rikers, il avait du le devenir, par la force des choses. La perte de son oeil en était un parfait exemple. Ce genre d’agression n’arrivait plus si l’on avait peur de ce que lui, et ses précieux Walkers pouvaient faire en représailles. Mais les conflits internes aux détenus étaient bien loin des relations qu’il souhaitait établir, avec le personnel de la prison. Tant qu’ils ne représentaient pas un danger, il préférait les traiter comme il se devait, surtout lorsqu’il était sincèrement intéressé, comme c’était le cas, à cet instant précis. Caem méritait largement le regard qu’il pouvait poser sur lui, et l’intérêt qu’il exprimait, à l’égard de ses activités, était tout sauf factice. Les conflits entre les détenus n’avaient rien à y faire.

“Oui je l’étais.. J’étais vraiment passionné par ce domaine.” pour ne pas dire obsédé. Et il l’était toujours. Après tout, Rikers, et la complexité de l’IA qui s’y trouvait était un défi délicieux à ses yeux, surtout avec la précarité du matériel auquel ils avaient accès. Il lui arrivait de bidouiller sur les machines de l’infirmerie, lorsqu’il en avait l’occasion, et que certains étaient prêts à fermer les yeux, mais il ne voulait pas non plus risquer sa place.

“Si jamais vous ne pouvez pas vous adressez à vos collègues pour obtenir un avis extérieur, dans ce domaine, sachez que vous pouvez toujours me demander si vous bloquez sur quelque chose.”

Il n’avait pas nécessairement besoin d’avoir accès à la machine pour pouvoir visualiser d’où pouvaient venir certains problèmes, et s’ils demeuraient sous la surveillance d’un garde, il supposait que corriger quelques lignes de codes, et observer quelques maquettes ne poserait aucun souci.

L’inquiétude de Caem, face à la possibilité d’être coupé du monde, crevait les yeux.. Mais Harlan afficha un air plutôt rassurant pour tenter de l'apaiser.

“Tester ces inventions dans une société restreinte, à l’image de la prison, avant de l’appliquer aux colonies est un excellent moyen de prouver que vos machines et vos théories fonctionnent. Vous pourrez vous servir de ces expériences pour déposer des brevets et pour monter des projets de plus grandes envergures. C’est une excellente stratégie… Et je serais ravi d’en connaître davantage sur le bien que vous comptez continuer d’apporter autour de vous, Monsieur Sullivan.”

Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Dim 30 Oct - 15:30
Caem Sullivan
Employé
Caem brille d’une flemme que beaucoup qualifieraient de naïveté indécente ou d’espoir incongru, mais Caem est né du bon côté, il a croisé de nombreuses personnes qui l'ont poussé dans cet idéal d’un monde meilleur. Et même si l’assassina de sa femme a terni cette flamme, même si chaque année éloignée de ses enfants l’affaiblit, elle luit toujours en lui avec courage. Ainsi, chaque homme de Rikers mérite son attention. Beaucoup de ses collègues voient d'un mauvais œil ses affinités avec certains détenus le pensant corrompu, pourtant personne à ce jour n’a réussi à l’acheter. Ce ne sont que des banalités qui sont échangées, de l’attention, de l’aide à ceux qui en ont besoin. Un jour, il s’en mordrait les doigts ou bien au contraire cela le sauvera. Sans un regard sur l’avis des autres, il suit ses convictions. Il l'a toujours fait, cela a entraîné sa chute, mais il attrape chaque prise avec détermination pour remonter. Un jour, il en a la conviction, il sera de nouveau dans la lumière.
Peu importe qui était Azure au sein des prisonniers, pour le moment, il était simplement un homme qui partageait son amour pour les sciences et sa soif de connaissance. Une oreille attentive qui ne soupirait pas quand il partait trop loin.

Il lui sourit.

- Je ne doute pas que vous le soyez toujours... C’est seulement plus difficilement accessible.

Il hocha la tête.

- Je n’y manquerai pas, je sais où vous trouvez ! Merci pour cette proposition. Ajouta-t-il sur un ton amical.

Son regard se perdit un instant sur ce qu’il avait ramené. L’idée de déposer des brevets était une bonne initiative, il y avait pensé. Mais un disparu ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait en déposer sous une identité qui n’existait pas. En déposer avec sa vraie identité serait comme un phare éclairant la nuit noire. C’était peut-être une crainte infondée. Sa belle-famille était peut-être passée à autre chose, mais les derniers messages de son père n’allaient pas vraiment dans ce sens. Mieux vallait être encore discret. Il releva son visage vers le détenu.

- Quand je le pourrais, je le ferais, c’est une bonne idée pour que la suite soit plus rapide et efficace.

Son regard s’illumina d’une lueur enfantine. Tel un enfant prêt à expliquer sa grande découverte, il s’anima.

- Prochainement, j’aimerais tester les fermes à insectes. Pour les protéines, c’est extrêmement intéressant et quand nous n'avons pas de place cela permet un gain de place énorme. Cela pourrait même remplacer les abattoirs ! Mais je crains que si nous privons la seule viande au reste de la prison, nous ayons une révolte sur les bras.

Nous le faisons déjà un peu, mais j’aimerais pour davantage d'exploitation agricole utilisée l’espace vertical. La plupart des murs dans les jardins son vide, il serait intéressant de les exploiter voir de créer des sortes de plate-forme, pour utiliser aussi le plafond ainsi tout l’espace serait dédié à l’agriculture et nous permettrait d'agrandir les stocks de nourriture.

Après hésitation, il ajouta.

- Mais cela ferait peut-être un peu trop… Cela reste une prison et non une exploitation agricole...

Il se passa la main sous son menton pensif.

- Mon idéal serait d'arriver à créer des plantes qui vivraient sous la lumière des plus artificielle... Du genre des plantes qui pourrait vivre dans les cellules... J'ai des plantes dans mes appartements, mais de temps en temps elles ont une cure de lumière naturelle créer artificiellement. Là, ce serait différent. Vous voyez ? Plein d'idées et le temps qui défile à grande vitesse... Conclut-il dans un soupir.

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Dim 20 Nov - 21:09
Azure
Orange Walkers
Plus difficilement accessible. C’était un doux euphémisme pour une chose qu’il n’était plus censé toucher de façon officielle. Pourtant il y avait toujours des rumeurs. Harlan avait parfaitement conscience que le personnel n’était pas totalement aveugle quant à ses activités. Il suffisait de l’observer à l’extérieur, entouré de ceux qui avaient du bleu sur leurs chaussures. Un message subtil, pour ceux qui les observaient. Un lien physique qui les reliait. Si Caem avait été un détenu.. Harlan n’avait aucun doute sur le fait qu’il aurait voulu préserver cette flamme et cette créativité qu’il voyait chez lui. Il avait le bon profil, sans mauvais jeu de mots.  Mais jamais il n’aurait souhaité que cela lui arrive. La vie de détenu finissait toujours par changer les gens, profondément. Lui même était devenu une toute autre personne. C’était aussi pour cela qu’il chérissait ces rares moments de normalité. A cet instant précis, il n’était qu’un passionné dialoguant avec un autre passionné. La saveur de ce moment était particulièrement douce, et il ne l’aurait échangé pour rien au monde.  

“....Effectivement, si vous rendez obligatoire la consommation d'insectes au détriment de la viande, beaucoup risquent de désapprouver. Néanmoins, je pense que vous pourrez trouver aisément quelques volontaires si vous présentez les choses de la bonne façon. La transition peut aussi se faire en proposant des avantages, par exemple, à ceux qui choisissent de consommer des insectes de leur plein gré.. Comme des crédits supplémentaires ou un peu plus d’eau chaude dans les douches ou encore un peu plus de temps libre à certains moments... Ce serait un moyen d’habituer progressivement l’ensemble de la station. Les détenus sont prêts à accepter beaucoup de choses, si on sait comment leur parler..”

Puis, Azure savait parfaitement que certains qui arrivaient sur Rikers avaient connu la faim. Ceux là ne cracheraient pas sur la nourriture, peu importait sa forme. Les plus difficiles à convaincre seraient sans doute les Némésis, trop habitués au luxe  de leur vie précédente.

“Ne fermez pas votre créativité sous prétexte que nous sommes dans une prison, Monsieur Sullivan. C’est souvent dans la contrainte que naissent les meilleurs projets alors sentez vous libre d’expérimenter. C’est ainsi que l’humanité a toujours avancé.. Et vous avez la chance d’avoir des ressources pour le faire. Ce serait idiot de vous en priver.”

Harlan le pensait, et il avait hâte de voir la créativité de Caem à l’oeuvre. Il ignorait combien de temps le contrat de ce dernier durerait, sur Rikers, mais cette flamme qui brûlait en lui était une chose qu’il voulait continuer à observer tant qu’il serait présent.

“Je vois parfaitement, pour les plantes.. Je suis certain que des détenus adoreraient pouvoir en avoir, et s’en occuper. C’est le genre d’activité qui a souvent un effet positif sur les prisonniers.”

Il ne pouvait que le rejoindre quant à sa remarque sur le temps.

“C’est à cela que l’on reconnaît les génies, Monsieur Sullivan. Leur cerveau est constamment en ébullition. Sachez que j’ai hâte de découvrir tout ce que le votre a à nous offrir..”


Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Lun 19 Déc - 16:26
Caem Sullivan
Employé
C’était plaisant de parler avec quelqu’un qui vous poussez à vous dépasser ! Ce n’était pas nécessairement le cas. Échanger avec quelqu’un de brillant possédait quelque chose de gratifiant. D’autant plus qu’Azure faisait partie des prisonniers, il avait une vision que Caem ne possédait pas. Il avait beau essayer de se mettre à la place des détenus, il ne pouvait se douter d’un quart de ce à quoi ils pensaient. Il avait trop été élevé dans un cocon pour imaginer les pires situations.
Il prenait donc note mentalement de tout ce que lui disait Azure. Il hocha la tête de son air sérieux.

- C’est vrai...J’en suis conscient, mais je reste aussi soumis au bon vouloir de la hiérarchie. Je n’ai pas trop à me plaindre, je suis libre de faire généralement ce que je souhaite. Cependant, le mur est toujours persistant en fonction de certains projets.

Il le regarda attentivement.

- Vous, par exemple, vous aimeriez avoir une plante dans votre cellule ?

Demanda-t-il dans l’idée d’éventuellement lui faire un cadeau pour son écoute attentive et ses conseils. Il était toujours généreux avec les gens qui lui rendaient bien. Il ne devait pas oublier qui était Azure, mais il n’avait pas de raison de ne pas le remercier.

Il rougit légèrement devant ce compliment. Il se détourna légèrement pour ne pas que le détenu remarque sa gêne.

- Hum..Vous exagérez ! Je suis surtout un bourreau de travail ! C’est différent !

Après un petit moment de silence, il posa une question pour mieux cerner cet homme avec qui il parlait de temps à autre… Toujours de boulot, mais dont les conseils étaient précis et précieux. Et puis, il avait bien trop parler de lui.

- Et vous ? Avez-vous des idées en tête pour faire évoluer le bien-être de la population de la prison ?

Pour le peu qu’il savait de lui, il était un homme important pour une partie des détenus, quelqu’un qui connaissait bien le système. Il avait l’air quelqu’un de confiant, sur lequel on pouvait compter… Le grand roux se demanda de nouveau si à lui, il pouvait lui demander. Anastazy et Antanaclase lui taperaient certainement sur les doigts, lui rappelant que malgré les sourires, les gentillesses, ils restaient de viles personnages… Mais c’était pour la plupart et il stagnait depuis si longtemps… Il avait cette impression de patauger.


Inconscient, il gratta légèrement la table avec un de ses doigts, un geste montrant son débat interne, sa légère nervosité à lui poser oui ou non la demande.
Dès qu'il s’en aperçut, il s'arrêta, ramenant sa main sur son genou. Non, il ne pouvait pas se permettre d’être redevable à un détenu. C’était bien trop dangereux ! Comment il s'en sortirait s'il s'avérait que finalement Azure était une personne perfide et calculateur ?!

Il désigna l’infirmerie dans son enssemble.

- Vous vous plaisez ici ? Comme c’est assez loin de votre domaine de prédilection. Si vous n’étiez pas autant bénéfique pour mes deux collègues, je vous aurais proposé de prendre un poste chez moi !

Dit-il avec un petit sourire. Il aimerait mieux le connaître, avoir une meilleure idée s'il pouvait lui demander un service sans lui être redevable. C'était rarement le cas ici... Généralement, c'étaient les détenus qui lui étaient redevables même s'il ne s'en était jamais servi, jamais l'inverse.

Azure
Messages : 87
Matricule : R4-8547
Métier/Activité : Chef des Orange Walkers - Assistant Infirmier
Humeur : Intransigeante
Dim 10 Sep - 7:00
Azure
Orange Walkers

Dans cette micro société que représentait Rikers, chaque grand esprit se heurtait au plafond de verre que représentait la hiérarchie. Harlan avaient bien conscience que chercher à passer outre ce qu’ils désiraient pouvait représenter un danger. Lui et son groupe oeuvraient pourtant à contre-courant, à agir lorsque personne ne regardait. Ils maîtrisaient certains flux d’information, et cherchaient à se créer une certaine forme de liberté dont ils étaient les seuls maîtres.  

Il comprenait les angoisses du plus jeune, il eut l’ombre d’un sourire peiné, en l’entendant dire cela.

“Vous savez Caem, si votre projet est suffisamment solide, ils ne pourront pas le refuser.. vous devez simplement leur faire croire que cela leur sera bénéfique et sous entendre qu’une partie de ce projet viendrait d’eux. Vous devrez peut-être renoncer à une partie de la gloire.. mais c’est parfois le prix à payer pour permettre à vos idées de vivre et de vous dépasser. Tentez. Et même si vous échouez.. Vous inspirerez peut-être les prochains et vous ressentirez la fierté d’avoir osé.”


Puis, à la question plus personnelle qui lui fut posée,  le sourire calme de l’homme s’élargit un peu plus.

“J’ai toujours eu un faible pour les Amaryllis. Alors oui. Je suppose que si j’avais une plante dans ma chambre, j’en prendrais grand soin.”

C’était amusant de le voir s’agiter à la simple évocation du mot “génie”. Harlan ne revint pourtant pas sur ses paroles. Il le pensait. Il savait aussi que la plupart du temps, les gens réellement intelligents avaient tendance à ne pas reconnaître l’étendue de leur capacité et encore moins la qualité réelle de leur travail.

La bienveillance qui transparaissait du roux était belle. Sa présence avait quelque chose de particulièrement reposant.. Encore plus lorsqu’il lui demanda comment améliorer le bien être des détenus.

“Des temps de douches légèrement plus longs seraient appréciables. C’est un sujet qui provoque beaucoup de tension et d’abus, au sein des détenus. Généralement les plus faibles se font agresser parce que les plus forts désirent quelques minutes d'eau chaude supplémentaires.  Bien évidemment, je suppose que cela constitue un problème de logistique plus qu’autre chose.. Néanmoins, les douches sont un réel problème pour tout nouveaux arrivants un peu frêle.”

C’était ironique, lorsque l’on y pensait. Lui-même s’était servi de ces mêmes douches, et de cette même violence pour faire cuire l’un de ses camarades d’infortunes. Mais il n’éprouvait aucun remords. Après tout, ce type l’avait bien cherché.

“J’apprécie la suggestion, sincèrement, Monsieur Sullivan. Mais ici, j’ai la sensation de pouvoir être utile, à ma façon. Et au vu de ma.. Condition…” Sa main avait remonté pour toucher sa pommette, sous son oeil mécanique pour lui indiquer de quoi il parlait.  “Je préfère rester auprès du Docteur Grimes. Un travail admirable a été accompli mais il demeure parfois des complications. Et Je ne me vois pas laisser un détenu non formé prendre la place que j’occupe. Cela pourrait mettre l’intégrité de cette infirmerie en péril..Vous comprenez ?”





Caem Sullivan
Messages : 165
Métier/Activité : Responsable du jardin et de la ferme aquaponique
Humeur : Douce
Mer 4 Oct - 16:19
Caem Sullivan
Employé
Cela lui fit étrange d’entendre ce genre de discours. Il avait, pendant un bref instant l’impression de revenir sur terre dans les bureaux de campagne de sa femme…C’était le genre de propos qu’en tant que conseiller, il aurait pu tenir pour inciter sa femme à poursuivre son ambition outre les obstacles. Mais sur terre, c’était un autre monde, sur terre, sa femme aurait été encore vivante et il n’aurait pas eu besoin de s’accrocher aux encouragements d’un inconnu.

Il était entre amuser et frustrait d’être passé à côté de quelque chose qu’il savait pertinemment. Caem détourna la tête un bref instant pour garder pour lui les souvenirs qui venaient l’assaillir.

- À trop me focaliser sur mes projets, j’en oublie les règles de négociation de base... Je vous remercie de me remettre les idées en place.

N’était-il pas diplomate avant ingénieur ? Une fonction qu’il avait volontairement laissée en dormance. C’était une autre vie, une vie terminée et enterrée, mais il ne fallait pas que cela l’empêche de réaliser ses nouveaux objectifs et de poursuivre tout de même les espoirs de sa femme et de lui-même.

- C’est une belle fleur, elle n’est pas très commune ! Cela me rend curieux de connaître l’histoire de cette préférence.

Dit il d'une curiosité sincère.

- Si je réussis, vous serez l’un des premiers à recevoir une plante pour l’écoute que vous m’apportez !

Voilà ses mauvaises habitudes revenaient au galop.. Dès qu'il y avait un peu d'esprit et de gentillesse il lâchait ses défenses une à une...Mais le détenus n’avait pas l’air vicieux, il était certain qu’il pouvait lui faire confiance !

Le sourire fut assez vite remplacé par une petite moue. Les douches n'étaient pas du tout dans sa juridiction ni sa spécialité cependant, il comprenait parfaitement le souci que cela pouvait occasionner.

- Je comprends le danger que cela peut occasionner...J’essayerais de remonter le problème, mais je ne peux rien vous promettre. Nous-même, nous sommes contraints au niveau de nos douches même si rien n'est comparable à vos conditions.

Il se perdit un instant dans ses pensées, ses doigts caressant son menton et ses lèvres par automatisme alors qu’il réfléchissait à comment il pourrait envisager le problème. Il savait déjà qu’il rencontrerait l’opposition de ceux qui considéraient les détenus comme des rebut de l’humanité et donc que c’était impensable de faire le moindre effort pour eux.

Il revient à l’écoute d’Azure son regard remontant vers son œil. Il avait la question sur le bout de ses lèvres, mais il n’osa pas la poser... Cela ne le regardait pas. Il fit plutôt un sourire.

- Ce n’était que pour montrer mon affection à votre égard... Je le sais que vous êtes davantage utile ici ! Loin de moi l’idée de priver mes collègues d’une aide si précieuse ! Assura-t-il

Il poussa la boite vers lui.

- Je vous fais confiance pour expliquer le contenu de la boite à mes collègues à leur retour !

Il se leva, il était peut-être temps de partir avant que ses défenses ne soient totalement anéanties.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps... C’est un plaisir d’avoir pu discuter plus longtemps avec vous. À l'occasion, si vous le pouvez, je serai ravi de vous montrer mon royaume plus en détail ! Vous êtes bien entouré ici, mais si jamais vous avez besoin d'aide... N'hésitez pas ! Je suis facile à trouver.

Trop tard...

Contenu sponsorisé

Plantes médicinales et dialogue amical [ Caem ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le petit herbier de Caem
» Les avocats de l'admiration avec un grand A [Caem]
» Hortus gardinus - Présentation de Caem Sullivan [Terminée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Secteur 1 :: Infirmerie-
Sauter vers: