Raiatua Suti L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: administration :: Les incarcerations :: Fiches validees :: Les employes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raiatua Suti

Raiatua Suti
Messages : 17
Métier/Activité : Surveillant
Humeur : Changeante
Jeu 21 Juil - 16:51
Raiatua Suti
Employé
Raia
« La liberté est un des dons les plus précieux que les cieux firent aux hommes.  »
Carte d'identité
Prénom & Nom: Raiatua Suti

Âge: 46 ans

Taille: 1m83

Poids: 83 kg

Couleur des yeux: noisettes

Lieu de naissance: Coloniale - Station Jeremias-A41

Origines: Fidjiennes

Situation familiale: Célibtaire endurcie

Métier: Premier surveillant (responsable de formation)
Années de contrat: 25 ans

Années effectuées: 16 ans


Signes de reconnaissance

feat. Blackbeard/ Edward Teach de Our Flag Means Death
Visage: Un visage habituellement fermé, couvert en grande partie par une barbe magnifique et lorsqu'il est en repos par ses cheveux qu'il garde lâche. Sous cet air impitoyable, Rai à un regard très expressif.

Cheveux: De longs cheveux poivre et sel ondulés, portés en chignon lorsqu'il travaille.

Musculature: Raiatua à une musculature plutôt bien dessinée, il l'entretient pour le travail même si l'âge commence à le rattraper et qu'il se peut que certains petits bourrelets apparaissent au niveau du ventre et qu'il n'ait plus la même endurance que dans sa jeunesse.

Allure générale: Raia possède une allure complètement déglinguée, il n'est pas le genre d'homme à s'asseoir bien. Affalé en salle commune, ou bien une jambe repliée sur lui. Lorsqu'il marche il se dandine légèrement suite à une blessure reçue lors d'une émeute qui lui provoque de légères douleurs à la hanche. Malgré tout il reste impressionnant et joue beaucoup sur sa manière d'être et de se conduire pour impressionner les autres. Tout droit dressé, les bras croisé sur sa poitrine faisant ressortir ses muscles, le regard noir, silencieux, voilà sa marque de fabrique.

Détails sur la tenue: Lorsqu'il ne travaille pas l'homme apprécie les vêtements clinquants, les belles pièces de cuirs, les bijoux et autres accessoires superflus, il appréciera aussi porter des chemises légères assez souvent ouverte en grande partie. Le fidjien lorsqu'il ne porte pas un look assez travaillé, porte des tenues plutôt débraillée lui donnant malgré tout un air sensuel comme si il revenait tout juste d'une journée passée à la mer, comme sont décri certains héros de romans.

Signes distinctifs: De très très nombreux tatouages sur les bras, les mains, le dos et quelques autres se baladant ca et là. Si le serpent sur son bras à une signification particulière pour lui, les autres sont d'avantage esthétiques.

Autres:Souvent on lui a dit que si il mettait la combinaison orange des détenus, il se fondrait facilement dans la masse.


Dossier mental
Qualités: organisé – ouvert d'esprit – blagueur – rusé – libre – autoritaire – cultivé – franc – simple

Défauts: Colérique – borné – dur – grossier – bruyant – impulsif – fort attrait pour l'alcool

Orientation sexuelle: Hommes, femmes, aliens, du moment que l'être en question est ok pour une partie de jambes en l'air.

Comment gère-t-il l'hostilité ? A on arrivé sur Rikers Raiatua gérait assez mal l'hostilité et était du genre bourrin, à rentrer dans le tas du premier à le regarder de travers détenus comme employés. Pensant se faire ainsi rapidement une place et être tranquille, Raia pensait avoir ainsi trouvé la meilleure manière de gérer l'hostilité ambiante. Malheureusement, cela ne lui fut pas profitable et lui apporta plus d'ennuis qu'autre chose. Aujourd'hui avec le recule il préfère traité l'hostilité à la racine pour éviter l'escalade et réfléchir à différent moyen de traité les esprits échaudés.

Que pense-t-il de l'écart de privilèges entre les colonies et les Terriens? Penser à cet écart lui filera la gerbe aisément, il serait partisan pour que les colonies se révoltent et aillent virer les braves péteux qui se cachent sur Terre en vivant une vie de rêve. Il n'arrive pas à comprendre que quelques privilégiesr s'accordent tous les droits. Il n'est pas malheureux de sa vie dans les colonies, loin de là, mais il reste tout de même amère.

Quel est son plus grand rêve? Pouvoir un jour aller vivre sur Terre.

Quel est son pire cauchemar? Mourir seul et oublié de tous.

Pourquoi travailler à Rikers? C'était un choix qui s'est fait dans la précipitation, Raia avait énervé les mauvaises personnes et se devait de disparaître. Le meilleur moyen était de venir travailler ici, les années ont passé et finalement il a décidé de renouveler son contrat.

Description générale: La vie en prison a rendu Raiatua plus dur qu'il ne l'était avant de venir, l'enfermement ne l'aide pas non plus à alléger son humeur qui parait souvent assez sombre. Etant d'un naturel assez organisé sous ses airs bordéliques et je m'en foutiste, Raia est capable de piquer des colères titanesques si les choses ne se déroulent pas comme il l'a prévu, il aime que les choses filent droit et lorsqu'il a une idée en tête il est très difficile de lui faire changer d'avis. Ajouter à cela un langage grossier et vous aurez une personne dont vous n'avez pas envie de vous approcher.
Pourtant, sous cette carapace ce cache un être cultivé, qui aime partager ses histoires de voyages et en apprendre d'avantage. Il n'est pas du genre à juger sur les apparences et n'a pas de préjugé de race ou de sexe et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Lorsqu'on le connait bien ou dans quelques moments d'euphorie Raia donne l'impression de ne pas avoir grandi et d'être resté un enfant pour preuve ses nombreuses farces aux membres de l'équipage de Rikers. Lorsque l'ambiance le permet il se permet même d'écouter quelques vannes des détenus. Bien que n'ayant pas construit de foyer propre à lui, Raia reste en contact avec sa famille qui a quitté la colonie dans laquelle il vivait pour aller s'installer ailleurs suite aux mésaventures du jeune homme. De ne pas pouvoir voir ses parents autant qu'il le souhaiterait est un véritable déchirement, il les voit vieillir et se flétrir au travers des vidéos qu'il reçoit. En 16 ans de bons et loyaux services, Raiatua n'est sortit de la station que trois fois pour aller voir ses parents. Il compense en considérant certains de ses camarades de travail comme une nouvelle famille, même si aujourd'hui il a trop de pudeur pour en parler.



Historique


Raiatua est né sur un cargo de marchandise, ses parents travaillaient sur ce vaisseaux et effectuaient régulièrement des convoi de marchandises les deux étaient en route pour un nouvelle colonie lors de la venue du petit Raia. Ne pouvant pas se permettre de rater un jour de travail la mère de l'enfant avait poussé jusqu'au bout de sa grossesse, heureusement pour elle et le bébé l'accouchement se déroula sans encombre.


Le jeune garçon a pour ainsi dire grandit dans l'espace, il passait le plus clair de son temps avec ses parents à voyager au grès des missions qu'ils leur étaient donnés. Il aidait alors comme il pouvait. Les rares moments où ils n'étaient pas dans l'espace la petite famille les passaient sur la Station Jeremias-A41. Cette enfance passée à voyager ouvrit les yeux au petit Raiatua qui découvrit tout un tas de cultures et de peuples différents, ce n'était pas rose tous les jours et sur certaines colonies il n'avait même pas le droit de sortir du vaisseau. Mais il aimait cette vie presque nomades.

En grandissant le jeune homme se fit un peu plus courageux, un peu plus aventureux et plus inconscient. Il aimait aller visiter les bas fonds des différentes colonies, rien de plus mais découvrir la vie caché qu'il y avait le faisait frissonner. Sur la Station Jeremias-A41 il découvrit les courses de vaisseaux qui le fascinèrent.

Raiatua choisi de travailler sur le même vaisseau que ses parents, il le connaissait par cœur après tout. Chaque recoin de ce vaisseau lui était familier ainsi que l'équipage qu'il considérait comme sa famille, il y occupa plusieurs postes différents. Travaillant tantôt en cuisine, tantôt à l'entretien, en machinerie avant de finalement aider le pilote. Il gravit petit à petit les échelons au point de finalement prendre la place de pilote à la retraite de l'ancien. La vie dans l'espace à voyager il n'y avait que cela qui comptait pour lui.
Il tomba amoureux une fois, une jeune femme qui venait de la Terre, enfin qui venait d'un de ces ilot sur Terre où il fait bon vivre, et qui était venu dans les colonies en guise de vacances, car après tout rien de plus dépaysant que quelques ghettos ~. Elle l'avait fait rêver, elle l'avait fait vibrer et lui avait rempli la tête d'espoir. La jeune femme voyagea le temps de ses vacances avec lui, découvrant ainsi d'autres colonies se gavant « d'exotisme » comme elle aimait à le dire, alors qu'elle déversait tout un tas d'images idylliques de l'endroit où elle vivait sur Terre, omettant volontairement la quasi totalité de la planète ou la vie était un véritable enfer. Comme tout un chacun sait une romance estival ne survit que rarement à la fin des vacances. La séparation laissa un vide immense dans le cœur de Raia encore naif. Il se sentit rabaissé et utilisé comme un simple guide touristique... il ne revit plus cette femme et plus jamais il n'eut de nouvelle d'elle.

A coté de son travail, Raiatua faisait parfois quelques courses de vaisseaux. Il n'était pas un de ces excellents pilotes que tous le monde adule ,mais il se débrouillait bien et de temps en temps il réussissait à gagner une course. N'ayant pas assez d'argent pour concourir en son propre nom, le fidjien courrait pour une entreprise locale. Ce qu'il ne savait pas c'est que cette entreprise traînait dans certaines histoires louches et que ces histoires finiraient par le rattraper lui. Un jour il se fit coincer à la sortie d'une course, lui qui était heureux d'être arrivé premier déchanta très rapidement. Les paris truqués avaient donné son concurrent gagnant, en remportant la course il avait empêché une personne très influente d'obtenir le pactole. Les coups ont plu, les menaces aussi, il ne lui restait plus qu'une option disparaître.


C'est ainsi que Raiatua s'est retrouvé à postuler pour Rikers, le meilleur moyen pour lui de disparaître était de s'enfermer et de renoncer à sa liberté chérie. Au moins le temps de se faire oublier. Quand il commença il n'était que simple maton, des débuts chaotiques il faut bien l'avouer, mais l'homme n'était pas homme à baisser les bras, il redressa la barre et fini son contrat avec brio. Lorsqu'on lui en proposa un nouveau il accepta et passa le concours pour devenir surveillant brigadier. Après tout il était toujours considéré comme indésirable sur la Station Jeremias-A41, autant continué à se faire oublier. Et même si le métier était stressant; au fond de lui Raia l'appréciait, cela lui permettait de rencontrer tout un tas de gens différents, venus de différents milieux. C'est cela qui le poussa à continuer et renouveler son contrat 5 ans plus tard, pour cette fois-ci avoir accès au grade de premier surveillant.

Une fois pour faire une blague à un nouveau venu chez les surveillants, Raia qui ne l'avait encore jamais rencontré avait enfilé une tenue de prisonnier et s'était amusé à faire tourner le pauvre en bourrique pendant de longues minutes, en prétendant être le détenu chargé de faire le ménage dans la salle commune des employés le tout sous le regard amusé ou dépité de certains collègues. Cette petit blague lui valu tout de même une bonne remontrance de la part de sa hiérarchie et du travail supplémentaire, s'amuser est possible mais se faire passer pour un détenu non. Il n'est pas rare que Raia s'amuse ainsi lorsqu'il trouve le temps long.




Pseudo: Moony-Amadeo

Age: 29 piges

Comment avez-vous connu le forum? DC de Mason ~

Le mot de la fin? Raclette ?

avatar
Jeu 21 Juil - 16:58
Invité
Bienrevenuuueeeee ♥

avatar
Jeu 21 Juil - 19:44
Invité
Encore plus vieux que Klès ! Raiatua Suti 2871860972
Bienvenue Rail de coke... *fuit en levant les bras* Raiatua Suti 937377659

Raiatua Suti
Messages : 17
Métier/Activité : Surveillant
Humeur : Changeante
Sam 23 Juil - 13:39
Raiatua Suti
Employé
Faut un peu de vieillerie sur cette vieille carcasse !!
Merci les coupains <3

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Dim 24 Juil - 16:48
Jane
Admin
Tu es validé !


Allez vieille branche, va donc chahuter tes petits camarades avec des blagues de daddy ! En espérant que Raia ne se coince pas la barbe dans une porte...dans ma tête c'était drôle.

Maintenant que tu es officiellement enfermé des nôtres, tu peux dés à présent réserver ton avatar ou faire une demande d'appartement. Tu seras, du reste, ajouté automatiquement à la liste des métiers. Une fois fait, tu peux faire une demande de lien ou une recherche rp afin de commencer l'aventure, et dans un même temps créer ton carnet de bord. Les intrigues sont à ta disposition si tu souhaites te pencher vers une quelconque enquête :)

Amuse-toi bien !

Contenu sponsorisé

Raiatua Suti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment réaliser une bonne recette ? [ PV Raiatua Suiti ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Les incarcerations :: Fiches validees :: Les employes-
Sauter vers: