2. La vie en dehors de Rikers L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. La vie en dehors de Rikers

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Mar 1 Déc - 0:01
Jane
Admin

Ce qu'il se passe en dehors de Rikers n'est évidemment pas jouable sur le forum, mais le passé ayant son importance, voici quelques précisions sur le monde qui nous entoure.

Nous restons dans un univers scifi, et si tout n'est pas forcément logique en technologie (telle que nous la connaissons aujourd'hui du moins), nous souhaitons surtout nous rapprocher au mieux de bases générales qui peuvent parler à toute personne n'ayant pas forcément une familiarité avec ce sujet. Puis hey, dans Star Wars 8 Leia elle flotte tranquillou dans l'espace d'abord, alors ce n’est pas nous qu'avons commencé!



La Terre

La terre n'est plus qu'un terrain post-apocalyptique sur lequel quelques oasis réfugient des privilégiés. Victime de ravages climatiques, des camps et des villes se trouvent encore là où c'est vivable, mais entre la chaleur ou le froid, la pollution et les usines qui tournent encore, les populations défavorisées ne profitent pas pleinement de l'air pur.

Cet air, il est volé par les plus riches, les mieux placés et les mieux logés. L'écart est grand, très grand, entre les terres ravagées et les paradis naturels ou terraformés. On ne retient d'ailleurs que les fortunés profitant du sol miraculé de notre planète bleue. On les envie tant, qu'on en oublie tous ces autres survivants et minoritaires qui n'ont jamais été envoyés sur les colonies par le passé.

Il faut aussi savoir que suite aux accidents climatiques, les épidémies et les famines, l'humanité est bien moins nombreuse.


Inspiration #1:

Inspiration #2:

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Mar 1 Déc - 0:01
Jane
Admin
Les colonies

Les colonies sont des stations spatiales qui orbitent autour de la Terre, de la Lune ou parfois sur un point de Lagrange. Certaines sont immenses, les plus impressionnantes ayant la taille d'une grande ville. Des bébés colonies existent toutefois çà et là pour gérer la surpopulation grandissante.

Dans ces colonies, on y évolue comme dans une ville et presque comme sur Terre. La différence étant que le ciel est faux et que vous trouverez des limites à franchir (qui peuvent rappeler la fameuse scène de fin du film Truman show).

De l’intérieur, on y vit donc comme dans une sorte de dôme où l'oxygène et les lumières UVs sont créés. Tout est simulé. C'est une ville plus ou moins normale. Les voitures y roulent, qu'elles soient encore sur roues (dans le style des véhicules de Cyberpunk 2077) ou aériennes (avec une limite de hauteur).

D'extérieur, les colonies sont des boites de ferrailles, car comme nous le disions plus haut: ce sont d’immenses stations dont l’intérieur est un aménagement semblable à une ville ou un village sur Terre.

Il y a très longtemps, les populations terriennes pauvres et modestes y ont été envoyées en gage de survie. Les colonies sont malfamées, des sortes de bidonvilles où même si le peuple est protégé des dégâts sur Terre (qui touchent surtout les populations défavorisées, héritiers des survivants non privilégiés), il n'y fait pas bon d'y vivre. C'est la loi du plus fort, ou plus légèrement, à l'image des cités ravagées par la colère d'une population délaissée et mise à l'écart. L'ambiance est lourde par cet air confiné et la dénaturalisation de l'humain.


Inspiration Extérieur:

Idée "dôme":

Inspiration Intérieur:

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Mar 1 Déc - 0:01
Jane
Admin
Autres

La Lune

La Lune ne sert que de gare ou de bases de recherches. Ceux qui y vivent sont les travailleurs uniquement, comme autour d'une base militaire.

Mars

L'homme ne vit pas sur Mars, mais nous y voyageons afin d'y récolter de précieuses ressources. Seuls des professionnels s'y rendent, et le plus souvent des robots.

Les astéroïdes

Comme vous l'aurez lu dans le contexte, les astéroïdes sont des sources importantes (moins que celles de Mars, mais plus accessibles). Nous ne prenons pas le risque de nous y rendre, et nous y envoyons plutôt des robots afin de miner et de ramener des pierres.

Contenu sponsorisé

2. La vie en dehors de Rikers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rikers en gif
» [Event longue durée] Maintenance à Rikers Alpha !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes-
Sauter vers: