Les secteurs L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les secteurs

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Dim 26 Juil - 2:27
Jane
Admin
La station se divise en différents secteurs. Entre ceux-ci se trouvent de longs couloirs blindés, ainsi qu'une intelligence artificielle, nommée Jane, qui vous surveille constamment de son œil avisé.

Secteur 1 : Les cellules d'isolement


On a pour habitude de croire que les cellules d'isolement sont réservées aux personnes médiatisées mais dans l'espace, il en est autrement. Ces cellules individuelles sous forme de pièce complètement fermée servent à la fois de cellule d'isolement et de cellule disciplinaire.

Les prisonniers mentalement instables et les détenus sanctionnés résident ici. Ceux qu'on appelle les permanents, c'est à dire ceux qui ont un comportement qui ne leur permettrait pas de vivre en société (les mentalement instables), sont autorisés à sortir seulement 1h à 2h par jour, uniquement dans le secteur 1 et par nombre de deux, le tout sous la surveillance d'un gardien.
Un médecin et un psychologue amène régulièrement un suivi.

Du reste, les sanctionnés, quant à eux, n'ont droit à aucune sortie avant la fin de leur confinement (légalement, elle ne doit pas dépasser 30 jours. Légalement...).

Les repas sont directement amenés dans les cellules.



Secteur 2 : Les cellules des détenus


Comme vous vous en doutez, il y a ici les cellules de prisonniers en groupe de deux ou de quatre. Le secteur est divisé en plusieurs zones afin de mieux placer les nombreuses cellules.

Le matin, les détenus disposent d'une demi-heure pour circuler librement dans leur zone, hors de leur cellule. Il leur est ensuite permis de se rendre à la cantine (où les trois repas par jour sont pris) avant de commencer leur journée de travail selon les activités de chacun. Ceux qui n'ont pas de travail sont alors laissé dans ce qu'on appelle « la Cour », général à tout le secteur, pendant que des gardiens sont en droit de fouiller les cellules. L'heure passée, les sans-emplois retournent en confinement.
Voir le sujet la vie en prison, partie horaires et activités.

Les cellules quant à elles sont agencées pour accueillir les lits, un lavabo et des toilettes cachées derrière un seul mur. Avant 19h la façade se présente sous forme de barreaux qui ouvrent sur la passerelle, chaque zone ayant en effet deux ou trois étages, avec grillages au niveau des rambardes. Après 19h, Jane active un système qui font s'étirer les barreaux pour créer un mur servant principalement à plus d'isolement sonore (n'empêchant pas d'entendre quelqu'un hurler).

Image: exemple de cellule type

Aux abords du secteur 2 se trouvent le magasin et la bibliothèque. La bibliothèque est accessible en échange du matricule, justifiant d'un comportement acceptable, et le magasin est une devanture où aller chercher votre commande (voir la vie en prison, partie le pécule et le magasin).



Secteur 3 : Les fins de peine


Puisque dans l'espace on ne rentre ni ne sort comme on veut, des dates spécifiques sont prévues chaque année afin de procéder à des échanges entre la station et l’extérieur (la Lune, les colonies, la Terre).

Lorsqu'un convoi arrive avec de nouveaux détenus et des ressources, il repart avec les prisonniers ayant purgé leur peine.

Cette dernière finie, les détenus sont placés dans le secteur 3, dans des cellules de deux (pas forcément remplies) plus confortables et avec des heures de liberté plus grandes. Et en ce qui concerne leur travail, leurs heures sont réduites, s'ils désirent toutefois le garder. Leurs repas sont servis dans leur chambre.

Il paraît aussi qu'on y place des cas à part qui disposent d'avantages juridiques. Ce n'est pas vraiment légal, ni correct, mais si la justice l'était à parts égales et pour tout le monde, ça se saurait.

Les quatre dates de départs par année ne sont jamais fixes. Celles-ci dépendent des conditions de décollage. Elles sont annoncées par la voix de Jane (l'Intelligence Artificielle) à quelques jours, voire quelques heures de celles-ci, et uniquement dans le secteur 3 (les détenus ne se trouvant pas dans ce secteur ne sont donc jamais au courant du prochain convoi, à moins que l'information fuite via un surveillant ou un employé au poste adapté). Parfois, la date annoncée peut être modifiée à la dernière minute.



Secteur 4 :  Les zones de travail


Parce que toute une vie grouille dans la station carcérale, on y trouve évidemment des lieux de vie un peu plus productifs que des cellules. Ici, il y a les cuisines, mais aussi un jardin avec une serre et une salle d'élevage de petits animaux comestibles (comme par exemple du poulet et du lapin). On y trouve aussi le réfectoire des détenus du secteur 2, et les ateliers de travail, telle que la salle de minage permettant l'exploitation minière d'un astéroïde se trouvant suffisamment proche de la station. Pour rappel, cette dernière ne dispose que d'installations permettant une projection « virtuelle » afin de contrôler le matériel directement sur place.



Secteur 5 :  Les chambres du personnel


C'est ici le lieu de vie du personnel, mais aux abords de ce secteur il y a le grand centre médical et les cabinets de psychologue (accessibles aux prisonniers un par un). Le personnel dispose d’une cuisine communautaire, d'un salon, d'une laverie, d'une salle de réunion et bien sûr d'appartements individuels pour les plus hauts gradés (qui sont tout équipé), ou en couple pour les métiers de garde et en dessous.



Secteur 0 :  La tour de contrôle


Même si la prison est une installation spatiale en orbite, sans moyens de propulsion et de déplacements, elle possède une tour de contrôle afin d'assurer la sécurité de l'engin. C'est aussi ici que les vaisseaux se calent pour procéder aux échanges, aux départs et aux arrivés. Des vaisseaux de sauvetage y sont également rangés en cas de problème. Un peu comme pour le Titanic, la bonne morale voudrait qu'il y en ai suffisamment pour l'évacuation de tous les passagers, mais la bonne morale coûte chère et n'est pas forcément rentable...



Les secteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes-
Sauter vers: