Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?

 :: administration :: Les incarcerations :: Fiches validees :: Les prisonniers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~

Mason O'Ryan
Messages : 42
Matricule : O8 2828
Métier/Activité : Cuisinier
Humeur : Plutôt tranquille
Jeu 4 Nov - 20:12
Mason O'Ryan
Neutre
Mason O'Ryan
« Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me.  »
Carte d'identité
Prénom & Nom: Mason O'Ryan

Matricule: OR - 0028

Âge: 28 ans

Taille: 1m87

Poids: 93 kg

Couleur des yeux: café

Lieu de naissance: Coloniale

Origines: Anglaise

Situation familiale: Célibataire et aîné d'une fratrie de trois.

Motif(s) d'incarcération: Homicide volontaire

Années de détention: 28 ans

Années effectuées: 7 ans

Groupe: Neutre

Fonction/métier: travail en cuisine


Signes de reconnaissance

feat. Shiro Takashi de Voltron

Visage: Un visage carré et avenant.

Cheveux: Noirs rasés sur les côtés avec un peu de longueur sur le dessus, la vie en prison lui a offert une petite mèche blanche sur le dessus du crâne.

Musculature: Plutôt ben développée notamment sur le haut du corps.

Allure générale: Confiante sans être oppressante pour les autres.

Détails sur la tenue: Très simple, l'important c'est la praticabilité de la tenue avant tout.

Signes distinctifs: Un cicatrice qui lui barre le milieu du visage et sa petite mèche blanche.

Autres: Mason a perdu son bras droit il y a longtemps et porte depuis une prothèse bas de gamme.


Dossier mental
Qualités: Généreux il aura tendance à vouloir prendre sous son aile les petits nouveaux qui sont là pour des délits mineurs ou des « erreurs », aimable, combatif il ne se laisse jamais démoraliser ou en tout cas il s'arrange pour ne pas craquer en public, débrouillard, coopératif. C'est le genre de détenu presque modèle.

Défauts: Un peu trop formaliste, donne beaucoup trop quand il aime, maniaque, naïf dans certaines situations, râleur tout de même, routinier (à la prison il n'a pas forcément le choix de toute manière), trop calme, stressé et victime de grosses crises d'angoisse la nuit.

Orientation sexuelle: Complètement gay et ce depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Les femmes ne l'ont jamais attiré. Il a essayé plus jeune, mais sans aucun résultat. Incapable de satisfaire les désirs de sa belle malgré le fait qu'il la trouvait extrêmement belle et qu'il éprouvait une profonde affection pour elle, le soldat refusait de se lever. Il a alors compris que seul les hommes réussissaient à éveiller ses désirs et ses envies.

Comment gère-t-il l’hostilité ? Mason gère plutôt bien les conflits, après tout il est l'ainé d'une famille nombreuse. Les conflits il en a connu, même si à la prison ils ont pris une tournure et une ampleur différentes. Dans l'idéal, l'anglais évite de créer des situations compliquées. Face à quelqu'un d'hostile il préférera le dialogue si possible, sinon il évitera de s'enliser dans la mouise.

Que pense-t-il de l'écart de privilèges entre les colonies et les Terriens? Révoltant. Si toutes les réserves naturelles étaient redistribuées pour que chacun puisse vivre décemment la vie serait un peu plus simple. Mason n'est pas dupe et se doute bien que retirer tous les privilèges aux plus aisés serait impossible et qu'il y aurait toujours quelqu'un pour prendre plus que les autres. Mais si seulement juste un dixième serait redistribué aux gens qui en ont le plus besoin.

Quel est son plus grand rêve? Pouvoir une fois sortie de prison entrer dans une équipe d'exploration spatiale et aller voir la Terre au moins une fois dans sa vie.
Quel est son pire cauchemar? Finir par perdre de vue qui il est et dérapé complètement. Ne jamais ressortir de la prison.
Quel est son but en prison? Survivre jusqu'à sa sortie et retrouver sa famille.
Description générale: Mason est profondément une bonne personne, pas besoin d'être la pire des pourritures pour finir en prison. Si il peut aider quelqu'un dans le besoin, il n'hésitera pas quitte à parfois se mettre en galère. Un peu naïf il se fait parfois avoir en faisant confiance aux mauvaises personnes, il fait désormais un peu plus attention même si son instinct peut lui jouer encore parfois des tours. Souriant et aimable, il n'est pas contre se laisser un peu aller à la conversation. Le brave homme sait aussi se montrer tactile que ce soit pour encourager son prochain, par amitié ou plus.


Le grand gaillard se montre malheureusement assez maniaque et se fait un véritable devoir de suivre les règles à la lettre. Si pour ces camarades détenues ces éléments peuvent être des défauts pour son travail en cuisine cela est une qualité indéniable. Mason est d'un calme sans égard, se calme dissimule des angoisses bien présentes qui le dévore une fois qu'il se retrouve sans rien faire. Les nuits sont des moments très compliqué et il se réveille régulièrement après de long cauchemars. Heureusement, pour lui les tâches quotidiennes imposées par le rythme de vie en prison, lui permettent de se focaliser sur autre chose et cette routine le rassure. Têtu comme une mule il s'accrochera à ses idées jusqu'au bout et bon courage à celui qui tenterait de lui faire changer d'avis. Grand amateur de sport il ne rate pas une seule occasion pour bouger un peu et transpirer.

Historique

1. Mason a perdu son bras droit durant ses études de mécanicien, pendant un de ses stages il devait travailler sur une broyeuse. Plutôt confiant son maître d'apprentissage l'avait laissé travailler seul. Malheureux hasard le bord de la manche du jeune homme s'était retrouvé coincé dans un des engrenages, entraînant ainsi son bras. Incapable d'arrêter la machine qui avait redémarré suite à un problème électrique, ce sont les cris du garçon qui ont alerté le personnel. Emmené dans un centre de soin en urgence, les médecins ne purent rien faire et il fut amputé au-dessus du coude.

2. Son premier petit ami s'appelait Micha. Cette relation n'avait pas duré très longtemps, moins de 6 mois mais Mason en gardait un souvenir précieux. Les deux jeunes hommes s'étaient découvert mutuellement, s'étaient apprivoisés puis déchiré. Il s'agissait aussi du premier amour de Mason, il avait revu Micha plusieurs années plus tard, autour d'un verre ils avaient évoqué cette période en riant. Les verres s'enchaînant ils se retrouvèrent une dernière fois avant de se séparer définitivement.


3. Une bagarre entre frère, voilà ce qui valut à Mason cette belle cicatrice sur son visage. A l'époque ils n'étaient que deux frères. L'aîné avait 6 ans et son cadet seulement 4, les deux jouaient tranquillement. D'aucun sait que jamais rien ne reste tranquille très longtemps entre deux enfants, encore plus entre deux enfants de la même famille. Un jouet qui ne doit pas être prêté ? Pourquoi c'est toujours toi qui joues les héros et moi le méchant ? Un coup donné par inadvertance ? Mason ne s'en souvient plus trop, il se rappelle seulement qu'il s'était pris un jouet qui l'avait fait reculer et perdre l'équilibre. Il avait fini par s'écraser contre le coin d'un meuble. Si la blessure semblait impressionnante de part la quantité de sang, il s'avéra qu'il n'y avait rien de trop grave. Quelques points de suture et l'affaire fut réglée. Plus grand il en joua un peu se donnant des allures de bad boy pour séduire.

4. Ses études de mécanicien lui ont permis de travailler sur différents vaisseaux faisant la navette entre colonies, bien que n'ayant jamais quitté sa propre colonie. Il s'accrochait à son travail dans l'espoir qu'un jour il pourrait être mécanicien sur une de ses petites merveilles. Il ne comptait pas ses heures, allant même jusqu'à travailler au noir pour gagner un peu plus d'argent et gagner ses galons.

5. La période suivant la perte de son bras fut extrêmement compliquée pour lui et ses proches. Mason fit une dépression, alors que sa famille se démenait pour réunir assez d'argent pour pouvoir lui offrir une prothèse. Sa mère accepta un second travail à mi-temps et ses frères en âges de travailler firent des petits jobs de livraisons ou de services afin de réunir l'argent nécessaire. Car bien entendu, Mason avait été reconnu fautif et bénéficiait du minimum d'aide possible. Il avait droit tout de même de voir un psychologue pour pouvoir travailler sur le traumatisme de l'accident, même si la douleur extrême avait tellement bien court-circuité son cerveau qu'il ne gardait aucun souvenir de cette journée. Il ne se rappelait que d'être partie à son stage et de s'être réveillé à l'hôpital un bras en moins. La rééducation fut rude, mais Mason s'accrocha et fini par se sortir de cette mauvaise passe et se remettre dans les études.

6. Mason se rappellera toujours la journée qui l'a conduit en prison. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il avait accumulé des heures supplémentaires en plus de son travail, sans compter qu'il devait aider un peu à la maison. Beaucoup de fatigue accumulée ont fait que ce soir-là, en rentrant il avait fini par s'endormir au volant tellement le pauvre garçon était épuisé. Un désastre en entraînant un autre, quelques secondes à peine de sommeil et son véhicule en percuta un autre. Mason eut de la chance et n'eut que quelques bleus, remis du choc il appela lui-même les secours pour l'autre conducteur en face et suivi toutes les directives. Malheureusement, l'autre conducteur s'en était déjà allé avant que les secours n'arrivent.

7. Le procès fut rapide, extrêmement rapide étant donné que Mason lui-même avoua qu'il s'était endormie et qu'il roulait sans aucun doute trop vite tant il était pressé de rentrer. Du procès en lui-même l'anglais n'en gardait que de vague souvenir, si il devait en parler aujourd'hui il dirait que c'est comme si son corps était présent, mais son esprit était totalement déconnecté. C'était comme un vieux film se déroulant lentement sur grand écran sans son. Ce ne fut qu'un bruit lointain, presque un murmure qu'il entendit lorsque la sentence fut annoncée. La défense avait plaidé pour l'homicide involontaire pour tenter de diminuer la peine, le juge à retenue lui homicide volontaire. « Vous n'auriez jamais dû prendre le volant dans votre état », « personne ne vous a forcé la main pour travailler plus ». Personne ne condamnera son employeur et les grands pontes de la justice n'avouerons jamais que si le pauvre malheureux tué n'avait pas été le fils d'un riche entrepreneur la sanction aurait été sans doute moins lourde. Mais ça .... personne n'en parle.

8. Les deux premières années à la prison furent les plus difficiles, sans doute est-ce le cas pour tous les détenus. Déraciné, éloigné de ses proches, confiné. Au début Mason voulut être confiant et se dire qu'après tout le monde à droit à une seconde chance. Cela lui rapporta plus d'ennuis qu'autre chose. Il eut droit à quasiment la totale, chantage, bagarre, vol, menace. Il évitait simplement de se rapprocher des différents gangs présents. Deux années de véritables galères, d'enfer sans nom avant de finalement trouver un pseudo équilibre.


9. Cela fait un peu moins de trois ans que Mason travail dans les cuisines, ce travail lui plaît bien qu'il ne fasse pas de la grande cuisine ! C'est un travail bien différent de celui qu'il effectuait à l'extérieur, mais il a la sensation de se sentir utile auprès des autres et de servir à quelque chose. De plus sa propension à suivre les règles et à ne pas faire d'esclandre en fait un candidat plutôt idéal en cuisine.

10. L'accident de voiture à accentuer les angoisses déjà bien présente suite à l'accident pendant son stage, elles revêtent différentes formes. Le plus souvent il s'agit de cauchemars où il revit un de ses deux traumatismes, bien souvent son visage fini par se substituer à celui du jeune homme tué. Quelques fois il y a des réveils dans les cris, ce qui peut être compliqué pour ses colocataires, d'autres fois il se réveille silencieusement tétanisé, incapable de bouger comme écrasé par le poids de la culpabilité. Parfois la panique monte dans la journée, lui enserrant le ventre comme un piège infernal du quel plus on essaie de s'extraire et plus il se ressert autour de sa prise.



Pseudo: Moony-Amadeo

Age: 28 ans

Comment avez-vous connu le forum? Par une petite personne fort aimable qui est modo ~

Le mot de la fin? Raclette ?

avatar
Jeu 4 Nov - 21:01
Invité
La raclette ouvre toutes les portes ♥

C'est tellement un pipou de la pipouterie Mason  Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 753821148

MAIS AVOUE C'EST LE FRERE CACHE D'ADO !!!!! Je huuuuuuuuuuuuuuuuurle ! Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 937377659

Bonjour... qui êtes-vous ? Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 12638369

Bienvenue en tout K.K !!!!

trop de personnalités différentes à l’œuvre

avatar
Jeu 4 Nov - 22:09
Invité
Awww ♥

Welcome here !

Miguel Galvez
Messages : 263
Matricule : G8 - 2231
Métier/Activité : laverie / mécanique
Humeur : fulminante
Ven 5 Nov - 11:52
Miguel Galvez
Black Perros
Bienvenue Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 3542112596 !!!

Je m'occupe de toi ce soir Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 3248158617

avatar
Mar 9 Nov - 15:22
Invité
Tu es validé !


Alors Miguel, t'as le "ce soir" long ?  Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 463559343 krkrrrrr

BIENVENUE MASON, dis donc tu vas bien te plaire ici, un grand gaillard discipliné comme toi. Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 2871860972
J'ai un petit quelque chose pour les éclopés Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 4224168824 , TEAM PROTHÈSES. Bon, on va s'le dire : il est clairement en PTSD ton mec. 4UQWJEFDSWEFNSD. Ça va, entre la perte d'un bras et l'accident de voiture mais omg ?  Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~ 4071014912

BREF j'ai trop hâte de lire tes rps, gngngn, amuse-toi bien ~

Ta cellule se trouve dans la zone #1 et ton camarade de cellule n'est autre Jaril Mwangi, dans la 10 ;)

Maintenant que tu es officiellement enfermé des nôtres, tu peux dés à présent réserver ton avatar. Tu seras, du reste, ajouté automatiquement à la liste des métiers. Une fois fait, tu peux faire une demande de lien ou une recherche rp afin de commencer l'aventure, et dans un même temps créer ton carnet de bord. Les intrigues sont à ta disposition si tu souhaites te pencher vers une quelconque enquête :)

Et enfin, petite étape obligatoire avant de commencer, n'oublie pas de filer faire ton résumé de personnage !

Amuse-toi bien !

Contenu sponsorisé

Please Mr. Jailer, don't you make no lifer outta me ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» il n'est qu'un ange dont les ailes se sont envolées. ◇ aimé. (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Les incarcerations :: Fiches validees :: Les prisonniers-
Sauter vers: