3. FAQ L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3. FAQ

Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Dim 26 Juil - 2:27
Jane
Admin
GENERAL

_ Qu'est-ce que Rikers SJP ?

Rikers Spacial Jail Processing une prison spatial. Il en existe cinq comme elle, toutes issues d’un projet de collaboration entre la SEDNA (compagnie d’import-export privée) et plusieurs grandes puissances spatiales.


_ Comment arrive-t-on à la prison ?

Il y a dans l'année quatre dates communiquées, une par trimestre. Les détenus ne sont pas mis au courant de ces dates. Ces dates sont aléatoires, et permettent ainsi de repousser les possibles évasions, les émeutes, mais aussi de gérer l’arrivée des nouveaux de façon plus fluide. Chaque vaisseau arrivant avec de nouveaux détenus repart avec ceux ayant finis leur peine.
C'est sur la Lune que se trouve la station de départ vers la prison. Ainsi, prisonniers comme travailleurs prennent le même convoi. On les place dans un caisson où ils sont endormis le temps du voyage. Ce n'est qu'une fois arrivé que un à un seront réveillés par des gardes et du personnel spécialisé pour l'éveil, les nouveaux travailleurs (s'il y a) avant les nouveaux détenus.
Le dernier arrivage était début août 2588. Il n'y en aura pas de nouveau d'ici fin septembre 2588.


_ En tant que prisonnier, comment part-on de la prison ?

En ayant terminé votre peine, tout simplement. Celle-ci ne doit pas faire moins de cinq ans, et il est même plutôt rare qu'elle soit si basse. Il n'y a pas d'appel de jugement, ici, pas de réduction de peine (au contraire, tout ce que vous avez à gagner c’est un allongement), ni d'avocats...
À la date de votre fin de peine, relative à chacun selon les conclusions de votre procès, vous serez placé dans le secteur 3 afin de terminer votre séjour dans de meilleures conditions. Là-bas, c'est très tard ou le jour même que vous serez informé du moment de votre départ.


_ Qu'est-ce que le minage céleste ?

Il s'agit de minage d'astéroïdes.Vous récoltez du minerai afin qu'il soit envoyé sur Terre. C'est une ressource très précieuse, qui sert entre autre de carburant, et seuls les porte-feuilles bien remplis peuvent s’en procurer. Il y aurait même un marché noir de pierres d'astéroïdes, au fin fond des colonies. Le minage est pratiqué grâce à des outils robotiques envoyés sur place. Contrôlés à distance à l'aide de lunettes-écrans et de joysticks sophistiqués, certains prisonniers de Rikers en font leur métier à force d'ancienneté et de bon comportement.


_ Qu'est-ce que la SEDNA Corporation ?

C'est une société privée d'import export spatiale. Elle s'étend même plus loin puisqu'elle communique politiquement avec toutes les nations et autres sociétés extra-terrestres. Elle est dirigée par Kris Miller, un entrepreneur américain dont la réussite s'en retrouve, vous le devinerez, flamboyante. Récemment diagnostiqué d’un cancer en plus de son âge avancé, c'est sa fille,Mélina Miller,qui se prépare à prendre la relève.


_ Quel âge a la prison ?

Rikers accueille des prisonniers depuis 42 ans.


_ Combien il y a-t-il de détenus et d'employés dans la prison ?

Nous comptons environ six cents détenus et plus d'une centaine d'employés.
Cela peut paraître peu par rapport aux grandes prisons que nous connaissons irl, mais il ne faut pas oublié que la population mondiale a drastiquement baissée suite aux accidents climatiques et l'exportation de la population dans l'espace. La station n'en reste pas moins incroyable grande et unique, sachant qu'il ne s'agit pas d'une colonie.


_ Pourquoi les gangs sont racisés, alors qu'il n'y a pas de pays ou de frontières dans l'espace ?

Au commencement était la parole, et la parole était Dieu... Non, plus sérieusement : au commencement, il faut savoir que les plus grandes puissances mondiales ont créé leurs propres stations et par la suite leurs propres villes dans l'espace, et donc leurs colonies. Ainsi, chaque continent ou presque (quelques continents se divisant selon les puissances) s'est vu exporter sa population dans un même endroit. Résultant de colonies d'origines américaines, asiatiques, européennes, africaines, etc., et en creusant plus loin encore, on a ainsi  des colonies d’Amérique du Sud, d'Asie centrale, d'Europe occidentale... et ainsi de suite. On peut néanmoins compter moins d'une dizaine de colonies mères, mais une suite de petites colonies qui, de siècle en siècle, se sont construites autour à partir d'elles.

Pour répondre à la question, bien que l'espèce humaine ait évoluée (quoi que...) et que les frontières ne soient plus les mêmes, l'origine de la colonisation de l'espace découle d'une humanité (oh belle humanité) bel et bien empreinte de disparités. Les cultures demeurent, et les clivages sociaux également.


_ Les livres existent-ils toujours ?


Oui, les livres existent encore. Ils ne sont pas à la mode, puisqu'on utilise le plus souvent des projections sur appareil ou des fines tablettes, mais il est possible de trouver encore des bouquins. Il existe même des rééditions de très vieux livres.

À Rikers, vous aurez plus de chance d'avoir un livre en main qu'une tablette (même si elles demeurent et circulent à la bibliothèque): c'est plus facile à prêter et aucun piratage possible.



Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Mer 30 Sep - 16:20
Jane
Admin
LA VIE EN INCARCÉRATION SPATIALE

_ Comment se nourrit-on dans l'espace ?

Depuis les colonies, nous avons appris à développer des serres spatiales et même des élevages. La nourriture est moins bonne et variée que sur Terre, mais elle apporte tous les nutriments nécessaires.


_ Où sont pris les repas des détenus et des employés ?


Pour les détenus, tout dépend.

Ceux du secteur 1 d'isolement, les repas sont glissés dans une petite trappe incrustée dans la porte. Les détenus mangent dans leur cellule.

Ceux du secteur 3 des fins de peine, c'est une distribution à leur chambre, sans sécurité particulière.

Ceux du secteur 2 se déplacent pour les trois repas de la journée jusqu'au réfectoire.

Pour les employés, tout dépend aussi. Il y a le minimum de cuisine et une cuisine commune dans leurs lieux de vie. Selon leurs heures de travail, soit ils mangent durant leur pause, sur place et ce que les détenus mangent, soit ils font à manger dans leur secteur avec leurs propres courses. Tout dépend de leur emploi du temps.


_ Peut-on porter des membres ou supports cybernétiques ?

La technologie ayant fortement évoluée, évidemment nous considérons que les prothèses cybernétiques existent et font partie intégrante d’une révolution esthétique et médicale. Mais pas d’abus, ce sont des prothèses que l’on réserve aux personnes handicapées par de réelles mutilations. Pour exemple, croisez-vous régulièrement des personnes sans jambes ou sans bras dans la rue ? Non, c’est finalement rare, alors nous vous invitons à ne pas en abuser, même s’il est fascinant d’imaginer un bras robotique à notre personnage.

Tout d’abord, ce sont des prothèses qui coûtent très chères. Il est néanmoins possible de s’en procurer en passant par des contacts clandestins, avec le prix à payer. Ensuite, il est aussi possible de trafiquer votre prothèse en force ou en armement, mais c’est totalement interdit pas la loi. Il faudra faire attention pour ne pas se faire griller... littéralement, puisque les autorités possèdent généralement un dispositif inventé afin de faire sauter les circuits de ce type de technologie.

Au sein de la prison, les prothèses sont acceptées, mais dès votre arrivée elles sont bridées afin qu’elles soient utilisées uniquement à but pratique et à force basse. Les hacker reste étrangement compliqué, même les Orange Walkers ont du mal à remanier leurs données pour des raisons qu’ils ne savent expliquer.


_ Quelles sont les tenues réglementaires ?

Pour les détenus, c'est une combinaison orange, débardeur blanc et bottines. La coupe de cheveux n'est pas réglementée.

Les employés quand à eux portent des tenues classiques en fonction de leur métier : une veste et un pantalon bleus/gris pour les surveillants, blouse blanche pour le personnel médical ect. Les piercings leur sont interdits et leur coupe de cheveux doit être présentable.


_ Le personnel est-il armé ? Comment se défend-t-il ? Les membres cybernétiques ?


Il y a des armes à disposition du personnel en cas d'urgence, mais celles-ci ne quittent pas le secteur 5 ou leur zone de rangement ultras sécurisées. Un membre du personnel ne peut pas se promener avec une arme sur lui au quotidien, car ce serait prendre trop de risques. En effet, un détenu peut la lui voler et faire des ravages.

Les surveillants possèdent donc une matraque sur eux, avec une reconnaissance biométrique pour enclencher un choc électrique, comme un taser.
Tout le personnel à bord s'est aussi vu avoir des cours d'autodéfense et de mise en situation avant d'être envoyé à Rikers. Occasionnellement, des cours sont repris sur place.

En ce qui concerne les prothèses cybernétiques, les membres du personnel peuvent en avoir, cependant ils sont censés être bridés (ça fait partie de la loi). Au risque d'être viré, il n’est néanmoins pas impossible de contourner la loi et d'obtenir une augmentation de force, ou autre fantaisie tant qu'elle reste invisible et discrète. Les membres du personnel sont moins souvent soumis à des contrôles à ce sujet.
.


_ Il y a-t-il des gangs de Rikers en communication avec l’extérieur ?


Rikers étant une prison très isolée, elle s'est vite créée son propre monde et sa propre communauté. Aussi, la plupart des gangs sont nés à Rikers et ne survivent pas en tant que tels à l’extérieur (ni dans les colonies ni sur Terre). Pour cause, il est de toute façon extrêmement compliqué de communiquer avec des membres extérieurs.

Il y a toutefois deux groupes qui y parviennent: Les Némésis et les Walkers.

Les Némésis étant constitués de classes hautes, ils prennent soin de leurs relations et de leur réputation pour accéder aux privilèges qui les caractérisent, et donc de leur passé et de leur futur en dehors de la prison.


_ Dictionnaire des différentes activités de gang

Contrebande: passages clandestins d'objets interdits ou de nourritures entre les secteurs et les zones.

Prostitution: pratiques sexuelles en échange de biens ou services.

Trafic de drogues douces: vente de cigarettes, alcool, plantes. Des plantations se cachent d'ailleurs dans les jardins et les serres, et l'alcool est principalement produit par les détenus.

Trafic de drogues dures: vente de stupéfiants issus de manipulations chimiques et/ou de médicaments volés.

Trafic d'armes: créations ou vols d'armes, et revente. Aucunes armes à feu, celles-ci étant extrêmement difficiles à se procurer sans alerter la sécurité.*

Assassinats: Élimination d'une vie humaine ou passage à tabac en échange de biens ou services.

Hacking: Hack des systèmes de la station. Jane étant difficile à atteindre, les petites victoires sont les plus grandes.

Corruption: Corrompre le personnel en échange d'informations ou de services (qui peuvent aussi intervenir sur l’extérieur de Rikers).

*À noter que les membres cybernétiques peuvent devenir des armes. Le tout sera de ne pas se faire attraper lors des contrôles et de demander de l'aide en cas de hacking.


_ Quelles différences entre travaux, ateliers et services généraux ?


Travail: Le travail est ce qu'il y a de mieux rémunéré à Rikers, selon celui-ci. Il demande des compétences acquises et professionnelles. Pour exemple, le minage est un travail, ainsi que la plomberie, la mécanique ou la préparation des repas en cuisine. Nettoyer le linge, s'occuper des serres, du jardin, des élevages ect... font aussi partie des travaux.

Atelier: Les ateliers s'appuient sur l'apprentissage. Productions individuelles, ils permettent d'apprendre à réparer ou à construire. Il n'est cependant pas rare qu'on demande à des détenus d'atelier de réparer des petites choses ou qu'on leur demande du travail d'assemblages à la chaine. L'art est une particularité des ateliers. La peinture, la décoration, le théâtre ou la musique. S'occuper de la bibliothèque entre aussi dans les ateliers, ce qui est ingrat, mais comme ça ne fait pas partie de l'essentiel, le système profite de la passion de certains...

Les ateliers sont faiblement rémunérés.

Services généraux: Tous ceux n'ayant pas un travail ou des ateliers doivent effectuer des services généraux, au minimum une heure par jour. Officiellement, ils sont de 13h à 14h, mais si le service s'avère plus long, il n'est pas impossible qu'il soit étendu sur les heures de confinement du détenu concerné. L'entretien ménager de la station est l’activité principale de ces services.



_ Quels matériaux possèdent le Barbier de la station ??

Autre que des ciseaux, qui bien entendu sont contrôlés en nombre à la fin de chaque service, le barbier est muni de tondeuses ultraprécises. Il a aussi à sa disposition un coupe choux qui s'ouvre qu'avec une reconnaissance digitale, que l'employé enregistre à son arrivée. Ce dernier n'est utilisé qu'en quelques occasions, car il est sorti pour le plaisir de privilégiés.

Du reste, des tondeuses classiques sont à disposition dans les douches à condition d'un supplément en crédits. Elles sont attachées pour rester dans la cabine.




Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Mer 11 Nov - 15:23
Jane
Admin
LA VIE SUR TERRE


_ Les terriens sont-ils tous des puissances mondiales ?

Bien sûr, la Terre demeure, en théorie, habitable pour tout le monde. Aussi les zones les moins impactées par les catastrophes écologiques sont investies par les plus privilégiés de la société. Les populations indigentes se sont retranchées dans les villes en zone plus arides ; températures extrêmes, air pollué et conditions de vie déplorables. La majorité des pauvres et des modestes ont certes été envoyés sur les colonies spatiales, mais on imagine sans mal les survivants de notre planète bleue, lorsqu’on ne les oublie pas tout simplement. On retient davantage cette bourgeoisie, ceux qu’on jalouse et qui, en somme, domine l’humanité depuis leurs oasis verdoyantes. Les écarts de classes sont plus grands que jamais.


_ Quelle est la configuration de la Terre en 2588 ? Les pays existent-ils encore ?


Les pays existent toujours, mais il faudra imaginer ceux qui s'en sont les mieux sortis suite aux catastrophes naturelles. Par exemple, certaines îles sont rayées de la carte, les pays autrefois sur-développés sont pollués et très peu vivables, les endroits chauds sont devenus extrêmement chauds, le tout résultant de toutes les catastrophes qui viennent avec des degrés supplémentaires partout dans le monde (notre bel avenir).

À savoir que les terrains les plus abordables au niveau climatique ont étés pris par les riches privilégiés.
Les zones d'entre-deux, vivables mais dangereuses, sont devenues des camps ou des villes sous-développées (qui parfois servent encore à faire tourner des usines). Mais les frontières existent toujours afin de se repérer et le nom des pays aussi. Au niveau politique, c'est vaste car tout dépend de l'endroit.

Il n'y a pas de précisions et c'est libre d'invention, tant que ça reste cohérent.



_ Concernant les personnes riches qui sont sur Terre, peuvent-elles s’expatrier sur les colonies ?


C'est envisageable pour des questions de mutation d’emploi, ou une perte de privilèges suite à un écroulement de carrière (mais c'est très rare). Parfois, ça se passe également dans un cadre de visite humanitaire ou pour affaires.

L'inverse n'est pas impossible non plus: un colonnien important peut venir sur Terre pour visites, affaires ou mutation dans son travail.


_ Si c'est le cas, est-ce coûteux ?


Oui, ça l'est. C’est pour cette raison que ces voyages sont effectués par des personnes importantes ou à pouvoir. Il n’y a pas un grand taux de mobilité entre la Terre et les colonies.


_ Quelle est l'espérance de vie sur Terre ?


Tout dépend de quel côté vous vous placez. Les privilégiés logent sur des terrains plus ou moins sains, parfois purifiés, et ils possèdent un système médical à la pointe de ce qui se fait. Ils sont donc ceux qui vivent le plus longtemps, et parfois même plus que les coloniens sur qui l'air et la gravité artificielles (ou tout simplement la vie dans l'espace) n'ont pas forcément de bons effets.

Les plus à plaindre sont les terriens survivants qui évoluent sur des terres brûlées, polluées, gelées ou autres, puisque pour des raisons évidents ils sont souvent atteints par des maladies.  


Jane
Messages : 205
Matricule : Secteur 0
Métier/Activité : Maîtresse de cérémonie
Humeur : Artificielle
Lun 11 Jan - 20:05
Jane
Admin
TERRE ET COLONIES


_Comment se passe la communication entre la Terre et les colonies ?


Contrairement aux communications entre Rikers et le reste de l'humanité, celle-ci est beaucoup plus facile (d'ailleurs pour savoir comment ça se passe à Rikers, c'estici).

Grâce à des satellites qui font ponts, elles sont pratiquement instantanées. Mais le "réseau" n’est pas toujours au top, selon la distance où se trouve la colonie ou selon la zone sur Terre.

De toute manière, ceux qui communiquent entre Terre/colonies sont principalement des privilégiés avec des téléphones très coûteux (inspirés des Hand terminel dans The expanse). Ils le font pour affaires ou tout simplement parce qu'ils peuvent se le permettre.
Les plus démunis utiliseront plutôt des courriels (si toutefois ils ont les moyens d'avoir une technologie permettant de communiquer, ou s'ils sont dans une zone viable).


_ En combien de temps se fait un voyage entre la Terre et les colonies, ainsi qu'entre les colonies et la prison ?


Il existe des navettes avec parfois un passage sur la Lune en guise d'arrêt (pour le carburant par exemple) si la colonie est trop éloignée. Le temps du voyage dépend de l'endroit, mais nous ne voyageons pas à la vitesse de la lumière . Ça peut parfois durer plusieurs jours (à savoir qu'à notre époque, on met 3 jours pour aller sur la Lune).


_Y-t-il des "voyages officieux" qui ne sont pas répertoriés, entre la Terre, les colonies et la prison ?


C'est tout à fait possible dans un cadre politique ou pour des magouilles, etc.


_ Pour l'argent, il y a-t-il encore de l'argent liquide ou ce sont des cartes uniquement ?


Il n'y a plus d'argent liquide. Ce sont des cartes avec un compte et des crédits, et plus généralement de la cryptomonnaie. Par contre, les zones les plus démunies sur Terre fonctionnent avec un système de troc ou avec leur propre monnaie selon l'endroit.

Il n'est pas impossible de pirater ces cartes, en cas de vol ou de braquage. Il faut donc savoir qu'avoir une carte sur soi, c'est comme avoir de l'argent liquide en 2020: ce n'est pas le plus à la mode. Les plus chanceux sauront gérer leur compte via leur téléphone, un implant dans le poignet ou une montre. Bref, la technologie.


_Les opérations et médicaments sont-ils plus coûteux ou au contraire ?


C'est devenu beaucoup plus cher de se soigner. Les zones sur Terre où les plus démunis vivent sont pleines de maladies (souvent orphelines) dues aux températures, à un mode de vie pauvre ou tout simplement à la pollution; et les terriens qui naissent dans ces conditions ont généralement une santé fragile. On utilise beaucoup de machines dans le milieu médical, ce qui représente un coût plus élevé pour avoir accès à ces technologies de pointe.

Dans les colonies, le système est comme aux USA. Il faut avoir les moyens d'aller à l’hôpital, sinon tu ne te soignes pas.


Contenu sponsorisé

3. FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Contexte et reglement :: Annexes-
Sauter vers: