questions à gogo L2vo
An 2588. Nous sommes à Rikers Space Jail Processing, un centre d'incarcération spatial. Détenus, surveillants, médecins, employés ou même pilotes chargés des vaisseaux de sauvetage, vous séjournez dans la station la plus éloignée du monde terrestre et des colonies qui gravitent autour de la Terre. Mais sauriez-vous percer le secret qui plane sur la Sedna Corporation, l'entreprise à l'origine de Rikers ?
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: administration :: Vie sur le forum :: Coin des invites :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions à gogo

avatar
Ven 8 Jan - 10:50
cakey
Hello à tout le monde ici ! questions à gogo 240405778

Comme vous le savez vu que je suis dans la section invitée, j'ai quelques petites questions à vous poser avant de pouvoir mettre les pieds sur votre joli forum hihi.

Tout d'abord, j'aimerai savoir comment se passe la communication entre ceux sur Terre et sur dans les colonnies : est-ce via une sorte de téléphone portable tel que nous le connaissons, ou bien quelque chose qui se rapproche plus de ce qu'il y a dans The Expanse ? (ici pour voir) Les 'appels & sms' fonctionnent-ils de la même manière et sont-ils ainsi possible entre la Terre et les colonies, si oui, est-ce immédiat ou y a-t-il un délai avant de recevoir ces derniers ?

Ensuite, concernant les maladies : malgré la technologie et le fait que la plupart des êtres humains sont désormais sur des colonies, les maladies doivent, je suppose, continuer à exister, et si c'est le cas, les opérations/médicaments sont-ils aussi coûteux qu'ils peuvent l'être dans des pays comme les USA à notre époque, ou, au contraire, cela est devenu bien plus facile et moins cher de se faire soigner ?

De plus, concernant les personnes qui sont sur Terre, donc les riches, peuvent-ils partir sur les colonies ? (sans forcément en revenir) Si c'est le cas, est-ce coûteux ? Est-ce que, à l'heure actuelle du forum, si les riches de la Terre se voit déposséder de leurs richesses, ils peuvent à leur tour être expatriés ?
Et y-t-il une navette entre la Terre et les colonies ? En combien de temps se fait un voyage entre la Terre et les colonies, ainsi qu'entre les colonies et la prison ? (y-t-il des "voyages officieux" qui ne sont pas répertoriés, entre la Terre, les colonies et la prison ?)

Les banques existent-elles toujours (sur Terre et sur les colonies) ou sont-elles remplacées par une sorte de comptoir où l'on peut uniquement retirer de l'argent (ou juste en 'mettre' sur son compte bancaire sans avoir d'argent physique), ce dernier était exclusivement stocké dans un network, et non pas dans des coffres-forts ?

Je crois que j'ai déjà fait une belle liste de mes questions, je vais donc m'arrêter là. *sue*

Je suis désolée si ces questions sont d'une évidence même, et je m'excuse d'avance si je n'ai pas pu trouver les réponses si elles se trouvaient déjà sur le forum !

Je vous fais des poutous, et merci du temps que vous prendrez à me répondre questions à gogo 4224168824

Miguel Galvez
Messages : 263
Matricule : G8 - 2231
Métier/Activité : laverie / mécanique
Humeur : fulminante
Ven 8 Jan - 13:34
Miguel Galvez
Black Perros
Bonjour bonjour,

Content que le forum ait attiré ton attention, et pour tes questions elles sont pertinentes alors ça va m'amuser d'y répondre et d'ainsi ajouter du poids au contexte!

Aloooors :

_Comment se passe la communication entre ceux sur Terre et sur dans les colonies

Contrairement aux communications entre Rikers et le reste de l'humanité, celle-ci est beaucoup plus facile (d'ailleurs si tu veux voir comment ça se passe avec Rikers, c'est dans ce sujet, bien qu'à mon avis tu as déjà lu).

Grâce à des satellites qui font ponts, elles sont pratiquement instantanées. Le "réseau" est pas toujours dingue, selon la distance et où se trouve la colonie, ou même selon la zone sur Terre. À voir si la colonie est éloignée/trop isolée, si elle n'a pas de grands moyens, si sur Terre la zone est polluée, si elle est aussi isolée...
De toute manière ceux qui communiquent entre Terre/colonies sont principalement les privilégiés, pour affaires ou tout simplement parce qu'ils peuvent se le permettre. Surtout si c'est par téléphone (effectivement, on peut imaginer un engin comme dans The Expanse). Les plus démunis utiliseront plutôt des mails, où c'est plus facile d'envoi et de communication (si toutefois ils ont les moyens d'avoir une technologie permettant de communiquer, ou s'ils sont dans une zone viable).

_Les maladies doivent, je suppose, continuer à exister, et si c'est le cas, les opérations/médicaments sont-ils aussi coûteux qu'ils peuvent l'être dans des pays comme les USA à notre époque, ou, au contraire, cela est devenu bien plus facile et moins cher de se faire soigner ?

C'est devenu beaucoup plus cher de se soigner. Les zones sur Terre où les plus démunis vivent sont pleines de maladies (souvent orphelines) dues aux températures, à un mode de vie pauvre ou tout simplement à la pollution, et les terriens de ces conditions ont une santé faible, notamment car c'est cher de se soigner. Et puis on utilise beaucoup de machines maintenant dans le milieu médical, ce qui représente un gros financement ou les moyens d'en posséder.
Dans les colonies, le système est comme aux US oui. Il faut avoir les moyens d'aller à l’hôpital, sinon tu te débrouilles.

_ Concernant les personnes qui sont sur Terre, donc les riches, peuvent-ils partir sur les colonies ?

C'est envisageable pour des questions de mutation politique, ou une perte de privilèges suite à un écroulement de carrière (mais c'est très rare) (du coup ça répond à cette question "Est-ce que, à l'heure actuelle du forum, si les riches de la Terre se voit déposséder de leurs richesses, ils peuvent à leur tour être expatriés ?").

Parfois, ça se passe également dans un cadre de visite humanitaire, ou pour affaires. L'inverse n'est pas impossible non plus, un représentant de colonies venant rendre visite sur Terre. Ou une mutation d'un métier coloninen vers la Terre.

_ Si c'est le cas, est-ce coûteux ?

Oui, ça l'est beaucoup. Pour ça que ces voyages sont généralement effectuées par des personnes importantes ou à pouvoir.

_Et y-t-il une navette entre la Terre et les colonies ? En combien de temps se fait un voyage entre la Terre et les colonies, ainsi qu'entre les colonies et la prison ?

Du coup, oui, avec parfois un passage sur la Lune en guise d'arrêt (pour le carburant tout ça) si la colonie est plus éloignée. Le temps dépend de l'endroit, mais nous ne voyageons pas à la vitesse de la lumière alors ça peut parfois compter plusieurs jours (à savoir qu'à notre époque on met 3 jours pour aller sur la Lune).

_Y-t-il des "voyages officieux" qui ne sont pas répertoriés, entre la Terre, les colonies et la prison ?

C'est tout à fait possible dans un cadre politique ou magouilles ect.

_Les banques existent-elles toujours (sur Terre et sur les colonies) ou sont-elles remplacées par une sorte de comptoir où l'on peut uniquement retirer de l'argent (ou juste en 'mettre' sur son compte bancaire sans avoir d'argent physique), ce dernier était exclusivement stocké dans un network, et non pas dans des coffres-forts ?

Il n'y a plus d'argent liquide, c'est certain. Ce sont des cartes avec un compte et de l'argent virtuelle, comme du bitcoin (et sur Terre, les zones les plus démunies fonctionnent sous système de troc ou avec leur propre monnaie selon le pays).

Et voilàààà, j'espère avoir répondu à tout. J'ajouterai tout ça à notre FAQ car c'est intéressant d'en connaître les réponses :)

J'espère à très vite hihi  questions à gogo 4224168824

avatar
Ven 8 Jan - 13:46
cakey
Olalalala merci pour toutes ces précisions, super rapides et super claires ! questions à gogo 2829305095

Du coup il ne me reste que deux questions ;
je reviens sur l'histoire des banques, donc. Si quelqu'un est amené à voler de l'argent (donc les cartes sur lesquelles sont stockés tout ça), doit-il s'en prendre directement à la personne qui a cette carte sur lui, ou existent-ils donc des 'banques' où les cartes sont stockés et qui contiennent plus ou moins les économies des gens, les héritages, ce genre de chose ?

Deuxième question qui, cette fois-ci est plus portée sur la prison en elle-même ; j'ai vu qu'il y avait des chefs cuisinier qui s'occupaient des repas, ainsi que deux membres qui avaient déjà des postes en cuisine & en service de repas. Est-il possible qu'un détenu s'y ajoute et 'cuisine' ? Ou n'est-ce pas possible, par peur d'empoisonnement ou autre ?

Merci encore pour ta réponse si rapide, et je te dis à très bientôt questions à gogo 4224168824

Miguel Galvez
Messages : 263
Matricule : G8 - 2231
Métier/Activité : laverie / mécanique
Humeur : fulminante
Ven 8 Jan - 16:38
Miguel Galvez
Black Perros
De rien, tu me permets d'ajouter des précisions à la FAQ questions à gogo 4224168824

_ Si quelqu'un est amené à voler de l'argent (donc les cartes sur lesquelles sont stockés tout ça), doit-il s'en prendre directement à la personne qui a cette carte sur lui, ou existent-ils donc des 'banques' où les cartes sont stockés et qui contiennent plus ou moins les économies des gens, les héritages, ce genre de chose ?

Garder la carte sur soi est un moyen peu pratique de faire. Un peu comme avoir du liquide sur soi, de nos jours, comparé aux cartes bleues. Disons que c'est pas le plus utilisé ni le plus à la mode.

Par contre, sur téléphone ou appareil, il est possible de faire passer des crédits d'un compte à un autre via un transfert rapide avec code ou reconnaissance identitaire (j'pense aux bracages. Un bracage se passe soit via le transfert de ces crédits sur un appareil, ou le vol de cartes, ou les deux. Une carte étant facilement "piratable" avec un bon contact ou des compétences)

_Est-il possible qu'un détenu s'y ajoute et 'cuisine' ? Ou n'est-ce pas possible, par peur d'empoisonnement ou autre ?

Tous les travailleurs de cuisines sont des détenus, sauf les chefs cuisiniers qui sont des employés (car ils gèrent les stocks, surveillent le matériel et tout ça. Évidemment, couteaux et ustensiles sont répertoriés). Les détenus qui y travaillent sont bien sûr là par confiance et on y met pas n'importe qui. Le plus souvent, ce sont des anciens à bons comportements qui ont droit de toucher à la nourriture, les nouveaux arrivants aux dossiers fiables s'occupent du service.

Ceci dit, j'ai du laisser trainer un truc quelque part à propos de ceux qui bossent en cuisine, parce que c'est pas la première fois qu'on pense que ce sont des employés qui préparent les repas... je fouillerai ça.


Onhonhonhon, ça m'amuse de trouver toutes ces solutions questions à gogo 3542112596

avatar
Ven 8 Jan - 16:42
cakey
ohohohoh je vous remercie très cher pour toutes ces précisions. Je m'en vais de ce pas terminer ma fiche avant de débarquer avec le petiot. questions à gogo 2829305095

Contenu sponsorisé

questions à gogo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RikersSJP :: administration :: Vie sur le forum :: Coin des invites :: Questions-
Sauter vers: